Nos étudiants témoignent durant la Foire Art Paris Art Fair au Grand Palais, le rendez-vous incontournable de l'art moderne et contemporain du mois d'avril. Ils ont pu découvrir toutes les étapes de l'organisation d'une foire internationale.

Nos étudiants et anciens étudiants du Mastère Production culturelle et du Mastère Art ancien et Art contemporain ont eu la chance d'intégrer l'équipe d'Art Paris Art Fair. Durant toute une semaine, ils ont pu accompagner le commissariat general, les galeristes, les artistes ils ont également été en charge d'accueillir la presse, les amateurs et collectionneurs d'art, d'organiser des parcours durant la foire et vivre une expérience inédite au sein du Grand Palais. 

Témoignages de nos étudiants à Art Paris Art Fair

Témoignage d'Arthur Lemoine

Quel fut votre rôle au sein d’Art Paris Art Fair ?

Encadré par Valentine Lecêtre co-directrice de la foire, j’ai effectué un stage au sein de la Direction Générale. Ma responsable directe était Sabrina Halil, chargée des relations exposants et VIP. Ma mission principale était la coordination des exposants.

Je me suis occupé principalement de gérer l’espace de stockage de la foire. Je devais donc coordonner les exposants afin qu’ils puissent avoir accès à leurs œuvres. Grâce à cette mission, j’ai pu échanger avec un grand nombre de galeristes, artistes et assistants de galeristes. 

Enfin, sur les jours d’ouverture au public, j’étais en soutien sur différents postes.

Que retenez-vous de ce stage ? Quelles compétences avez-vous pu développer grâce à ce stage ?

Ce que je retiens de ce stage c’est d’abord une très bonne expérience. J’ai aimé découvrir l’organisation d’une foire telle qu’Art Paris Art Fair. Étant affecté à la Direction Générale j’ai pu être au cœur de l’organisation de cet événement.

La foire a été appréciée par les exposants quant à ses qualités organisationnelles, ce fut très enrichissant d’apprendre avec cette équipe. L’autre aspect positif de cet événement culturel, concerne les contacts que j’ai pu établir. Bien accueilli au sein de l’équipe, cela nous a permis de nous responsabiliser sur un événement de grande ampleur. Ainsi j’ai développé certaines compétences : rapidité, efficacité et rigueur.

Avez-vous une idée de ce que vous souhaiteriez faire après vos études à l’IESA ?

N’ayant pas une idée précise quant à mes choix professionnels futurs, je souhaite explorer les différents métiers grâce au programme de stages établi par l’école afin d’y élargir mes compétences et de préciser mon projet après mon Mastère Art contemporain.

arthur lemoine mastère art contemporain