IESA arts&culture : école de la communication culturelle
L'école internationale du marché de l'art et de la culture à Paris
L’IESA arts&culture est un établissement d’enseignement supérieur privé. Depuis 1985, il forme des étudiants et des professionnels aux métiers du marché de l’art et de la culture.
Rejoindre l'IESA arts&culture c'est :
- Intégrer l'école internationale des métiers de la culture et du marché de l'art créée en 1985
- Être formé par un corps professoral composé à 90% de professionnels
- Obtenir un titre RNCP de niveau 6 ou 7
- Avoir la chance de se professionnaliser rapidement avec un rythme alternant cours et stages
L'IESA arts&culture vous propose des formations certifiées reconnues par les professionnels du secteur. Intégrer une de ces formations, c'est entrer dans la dynamique du secteur du marché de l'art et de la culture.
Pour télécharger notre documentation et en savoir plus sur nos formations, il vous suffit de renseigner les quelques informations demandées ci-dessous :
Téléchargez la brochure
Nos Bachelors et Mastères
Bachelor Communication & culture
L'objectif de ce Bachelor délivrant Le titre de Chargé.e de communication délivré par ESGCV - IICP est de faire acquérir aux étudiants des compétences regroupés autour de 3 blocs :
1. Élaborer la stratégie de communication interne et externe
2. Élaborer un dispositif de communication
3. Piloter un projet de communication
Mastère Communication & culture
L'objectif de ce Mastère délivrant Le titre de Responsable de production de projets culturels d'ECAD consultants - IESA est de faire acquérir aux étudiants des compétences regroupés autour de 4 blocs :
1. Piloter un dispositif digital
2. Définir les solutions techniques d'un projet digital
3. Définir une stratégie digital
4. Déployer un dispositif digital de communication et marketing
900
Nombre d'étudiants de l'IESA sur 2024/2025
92%
des étudiants disent se sentir bien au sein de l'école
(enquête de satisfaction 2019-2020)
93%
des étudiants estiment que les intervenants sont experts dans leur domaine
(enquête de satisfaction 2019-2020)
Rejoignez une école tournée vers l'international
Avec 20% d’étudiants étrangers, vous évoluerez quotidiennement dans un contexte et un partage de culture internationale.
Vous pourrez aussi vous former au sein de nos nombreux partenaires européens (Croatie, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal, Ecosse) et partenaires hors-Europe (Brésil, Chine, États-Unis, Pérou)
Une école ouverte
sur l'international
Un large panel de
formations spécialisées
Une vie culturelle
passionante
Entrez dans la dynamique de l'IESA arts&culture
Partir de l’objet d’étude pour aller à la recherche afin d’acquérir des compétences et les appliquer dans le cadre de projets "grandeur réelle" et en entreprise tout au long de la formation.
C’est sur ce principe pédagogique inédit que l’IESA arts&culture crée depuis 1985 des formations innovantes.
Visitez le campus
Situé au 1 Cité Griset dans le 11ème arrondissement de Paris, l'IESA arts&culture donne sur la rue Oberkampf. L'école est desservie par les lignes 3 (Parmentier) et 2 (Ménilmontant).
Dans ce quartier étudiant réputé pour son dynamisme, on y retrouve des galeries, des salles de spectacles et de concerts...
Rencontrez-nous directement lors des évènements organisés par l'IESA Arts&Culture !
Parce que ce sont eux qui en parlent le mieux...
Matthieu Lamoure
Ancien étudiant en Bachelor Expertise et commerce de l'art, s'est orienté vers le métier de commissaire-priseur. Aujourd'hui, Matthieu est directeur d'Artcurial Motorcars.
"Les cours étaient très intéressants, proches du marché, théoriques, un peu mais surtout pratiques. Je me souviens très bien des cours sur le mobilier XVIIIème chez un antiquaire. Il nous apprenait à déceler les fausses pièces d’époque des vraies, les traces de restauration. Il nous apprenait les rouages de Drouot en allant sur place, en prenant en main les objets, les touchant, les observant."
Etienne Monnier
Étudiant en deuxième année Bachelor Production et médiation culturelles à l'IESA arts&culture, il est affilié à l'équipe marketing et communication du projet annuel des deuxièmes années de Bachelor pour le projet NO FRONTIERS (projet solidaire et humain qui soutient l’accueil et l’intégration des réfugiés).
"J'ai décidé de m'orienter vers la production culturelle, et l'IESA par sa démarche de proposer une formation professionnalisante en rythme alterné entre cours et stages semblait correspondre à mon profil à l'instar d'un cursus universitaire classique et majoritairement théorique."