L’IESA arts&culture en partenariat avec ArtReview a créé Art studies on line, une plateforme de cours en ligne sur le marché de l'art spécialisée le fonctionnement à l'international. A destination de professionnels et d’étudiants du monde entier, cette formation à distance marché de l'art est dispensée en anglais qui couvre les différents domaines du monde du marché de l'art.

art studies

Cette formation marché de l'art à distance est conçue pour former les artistes, les conseillers juridiques, économiques et artistiques, et les galeristes ainsi que les étudiants qui complètent leurs études dans le secteur du marché de l'art. Ils ont été créé et sont dispensés par des enseignants du département international et des collègues externes spécialistes des domaines traités. 

La plateforme interactive qui accueille les cours permet aux participants de suivre les enseignements grâce à des vidéos mais également d’échanger avec les enseignants et les autres participants. Cette interaction avec une communauté professionnelle et d’étude internationale, vive et enthousiaste est une valeur ajoutée certaine de ces cours en ligne sur le marché de l'art.

Découvrez les cours en ligne sur le site ART STUDIES ONLINE

  • Cours #1 How does the art market work, par Jeremy Eckstein, consultant en affaires et financier à Londres

  • Cours #2 The Art Market as a Global Business,  par Sarah Thelwall, experte en stratégie et consultante pour les institutions et sociétés créatives et fondatrice de MyCake.org, une entreprise online spécialisée en gestion financière et l'analyse comparative d'affaires

  • Cours #3 Emerging art markets and the digital age,  par Filip Vermeylen, professeur de marchés mondiaux de l'art à l'Université Erasmus de Rotterdam et son collègue Payal Aorara, professeur agrégé à l'Université Erasmus de Rotterdam et fondateur et directeur exécutif de Catalyst Lab