MBA en 1 an Art & luxury management

Titre de niveau I reconnu par l'Etat*

Une formation professionnelle au management et à la diffusion des produits de luxe avec toute l’expertise de l’IESA art&culture sur les objets d’art et l’histoire du goût français.
MBA in Art & Luxury Management

Objectifs

L’IESA art&culture offre en un an une formation originale au management, à la commercialisation et à la diffusion des produits de luxe appuyée l'expertise française et son modèle dans le secteur. La formation est entièrement dispensée en anglais.

La connaissance de l’expertise des objets dans des domaines extrêmement variés (art et design notamment spécialité de l’IESA), est un plus pour tous les étudiants qui souhaitent intégrer le secteur du luxe. Les intervenants sont tous des professionnels du secteur. 

Cette formation allie cours, travaux dirigés et rencontres avec des professionnels de marques reconnues dans le luxe.

Les aspects juridiques, financiers, marketing du management du luxe sont enseignés par des professionnels du secteur tout comme la communication et les stratégies de développement en France et à l’international, notamment grâce à l’expertise des Conseillers du Commerce Extérieur, spécialisés dans le luxe.

Infos pratiques

Durée de la formation

  • 12 mois

  • 16 mois (étudiants ayant validés 180 crédits ECTS)

Prochaine rentrée

  • Septembre 2017

Pré-requis

  • Bac+4 validé (240 crédits ECTS)

  • 6.0 IELTS

>> En savoir plus sur l'admission

Titre

  • Adminitrateur/trice de projets culturels de niveau I enregistré au RNCP*

Programme et période de stage

Programme

L'année scolaire se compose de trois trimestres et a pour objectif de former des managers du luxe et de l'art.

Le trimestre d'automne consiste en des cours théoriques et pratiques de droit de propriété intellectuelle, gestion juridique et fiscal, de management, de marketing & communication, e-business, sémiotiques, sustainabilité RSE et design, management de la force de vente, histoire de l'art et l'analyse du secteur du luxe.

La formation offre deux options à Londres et à Paris pour le printemps :

A Londres : histoire des collections et du marché de l'art
Ce trimestre intensif à Londres comprend des cours sur l'histoire de l'art et les arts décoratifs, l'histoire du marché, la théorie de la culture des valeurs, la finance et investissements dans le marché de l'art, et webmarketing.

A Paris : les marchés de luxe, ses acteurs et des tendances
Le semestre à Paris offre des cours spécialisés en branding, gestion des événéments PR, Géo-économie du luxe, Luxury product development et diffusion, le luxe et les marchés émergents, la sociologie des publics.

 

A noter

La réalisation d'un projet de groupe et une dissertation permet l'obtention du Titre au niveau I. Le troisième semestre est consacré au projet professionnel de groupe, à la dissertation individuelle, et à un stage.

 

*Titre d'"Administrateur/trice de Projets Culturels" d'ECAD consultants - IESA NSF 320n - niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/11/2015 publié au JO du 03/12/2015.

Admission en MBA in Art and luxury management: the french touch

Pour télécharger notre documentation et en savoir plus sur nos formations, il vous suffit de renseigner les quelques informations demandées ci-dessous :

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, les informations vous concernant sont destinées au Groupe IESA, responsables du traitement. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un e-mail à l'adresse électronique suivante : cnil@iesa.fr

IESA Paris

6, rue Froment 75011 Paris
01 42 86 57 01

IESA Lyon

2 Place Antonin Jutard 69003 Lyon
04 26 49 85 70

IESA

5, avenue de l'Opéra 75001 Paris
+33 (0)1 73 54 13 39
plan paris iesa art&culture
plan lyon IESA art&culture
plan international IESA art&culture
IESA Paris
6, rue Froment 75011 Paris
01 42 86 57 01
IESA Lyon
2 Place Antonin Jutard 69003 Lyon
04 26 49 85 70
IESA International
5, avenue de l'Opéra 75001 Paris
+33 (0)1 73 54 13 39