L'édito de Boris Grebille de Février-Mars
Chères amies, Chers amis,
Les 24 et 25 février l’IESA participait avec son partenaire AIKA au salon NFT Paris pour présenter sa première présence dans le métavers avec une salle consacrée aux lauréats du prix Juvenars-IESA 2022, Zoé Metra et Alexis Puget. Intégrer le web 3.0, le metavers, les NFT... dans l'ensemble de nos programmes n’est pas une décision opportuniste mais la réponse à un enjeu : la culture doit y prendre toute sa place pour en faire des lieux d'émancipations et de sociabilité !
C’est aussi pour nous la possibilité de permettre à nos étudiants de les inclure dans leurs projets professionnels. Je remercie sincèrement nos intervenants, Aimie Ferry Sauvaire et Karen Levy (AIKA), ainsi que Rémy Peretz de nous accompagner dans ce beau projet !
Du 22 mars au 10 avril, nous accueillerons à l’IESA une exposition organisée par nos étudiants de Mastère 1 Marché de l’art ancien et moderne sur le patrimoine de Nîmes, en parallèle de la candidature portée par la ville pour faire classer par l’UNESCO la Maison carrée. Elle fera suite à l’exposition Louée soit la Provence, du 8 au 17 mars, des Bachelor 2 Expertise et commerce de l’art toutes deux accompagnées par nos professeurs référents Luis Belhaouari et David Brouzet.
En avril et mai, ce seront les projets en Cinéma et audiovisuel, notamment dans le cadre de notre partenariat avec la Semaine de la critique du Festival de Cannes, musique et spectacle vivant qui prendront le dessus de la scène ainsi que les expositions des étudiants en art contemporain et commissariat d’exposition !
Nous espérons vous y retrouver !
Boris Grebille