L’IESA arts&culture s’associe à Schoolab le 27 février au Jamel Comedy Club, pour la deuxième édition de la soirée « La Scène », dédiée à l’entrepreneuriat.

Cette soirée se veut un tremplin vers l’innovation et un amplificateur d’impact au profit des talents dans l’entrepreneuriat. En partenariat avec Schoolab, Studio d’innovation implanté dans cinq pays, accompagnateur des talents dans leurs projets, avec la participation de Maud Franca, directrice numérique et investissement d’avenir de la Caisse des dépôts, co-fondatrice de « La scène », cette soirée va mettre sur scène de jeunes entrepreneurs issus de la diversité. Entrainés à l’exercice du « Pitch » par Philippe Di Folco, scénariste, écrivain et coach Story Telling pour l’IESA Incub’ sous la direction pédagogique et attentive du comédien Bruno Putzulu, les entrepreneurs se présenteront sur scène à travers ce difficile exercice pour présenter leur activité.

L’IESA arts&culture s’implique sur « La Scène » également au niveau du mentoring avec Isabelle Logeais, directrice de l’IESA Incub’ qui intervient une fois par mois auprès des Startups de « La Scène » qui se produisent au Jamel Comedy Club. Cet engagement fort de l’IESA arts&culture s’inscrit dans la volonté d’associer le monde de la culture et du marché de l’art avec celui de l’innovation.

L’école se veut un écrin d’accueil pour les entreprises culturelles de demain avec une dynamique d’innovation au cœur du Campus de l’enseignement supérieur et des à échanges forts à international. Ce projet vise à mettre en avant la diversité, la mixité sociale et la parité. Un engagement important qui propose notamment pour la deuxième année consécutive le projet « NO FRONTIERS », en soutien aux réfugiés sur le campus de l’Innovation Culturelle, projet sur lequel Philippe Di Folco est impliqué auprès des étudiants en tant que coach projet.

L’IESA arts&cuture accompagne les Startups, souvent créées par d’anciens étudiants avec son propre incubateur. IESA Incub’ est l’accélérateur de l’entrepreneuriat culturel fondé par l’école internationale des métiers de la culture et du marché de l’art. Il propose un accompagnement de 9 et 18 mois, à Paris et Dakar, réalisé par des professionnels de l’innovation, de l’économie, du financement, de la communication, du droit et de la culture, en apportant des outils d’accompagnement dédiés dont la réalisation des premières applications (site internet & appli mobile). Les porteurs de projets sont issus pour moitié de l’école et pour moitié de l’extérieur. IESA Incub' rejoint donc ainsi la petite poignée d’incubateurs spécialisés dans la culture en y apportant ses deux spécificités importantes : être issu du monde de l’enseignement supérieur et avoir une fibre internationale forte.