Elle a fait revivre l’esprit de la performance des Pink Floyd à Pompéi en 1972 !

AXIS FLOYD PROJECT est un concert tribute à l'un des groupes de rock anglais les plus populaires, les Pink Floyd. Pour la toute première fois, un groupe amateur a repris les Floyd dans l'esprit de leur performance à Pompéi en 1972, mais cette fois-ci le concert était public, pour que les passionnés et les curieux puissent partager ce moment ensemble.

Porté par Clara Truong, étudiante en Bachelor 3 Productions et Médiation Culturelles, soutenue par ses camarades de promotion, Emma Cesari, Marion Fromantin et Étienne Monnier, cet évènement a rendu hommage autant à la performance unique des Pink Floyd qu'au Monument Historique que sont les Arènes de Lutèce, anciennement lieu de divertissement. Madame Florence Berthout, maire du Vème arrondissement a mis à disposition ce lieu emblématique de la capitale.

Cette combinaison originale a permis de rendre ce concert encore plus unique et mythique, car il a redonné vie à un lieu de l’époque gallo-romaine, en réunissant de nombreux amateurs, une réécriture du mythe à la fête de la musique !

L'entrée au concert était GRATUITE !!

Cerise sur le gâteau comme l'a dit Fabrice Bonniot, enseignant sur le Campus de l'Innovation Culturelle et coach projet : le concert fait partie des 10 meilleurs événements sélectionnés dans À Nous Paris !