"Dans mes mains, dans mes rêves même", une exposition conçue par nos Mastères 1 en art contemporain.

Mercredi 01 Mars 2017

Retour aux actualités
Du 30 janvier au 19 février, se tenait l'exposition « Dans mes mains, dans mes rêves même » au Patio Opéra, un projet brillamment réalisé par les étudiants de Mastère 1 en commercialisation et diffusion des œuvres d’art contemporain, sous le coaching de l’artiste Mehdi-Georges Lahlou.

Félicitations aux étudiants du Mastère 1 en Commercialisation et diffusion des œuvres d’art contemporain qui ont produit, sous la conduite de Mehdi-Georges Lahlou, une très belle exposition collective de dix artistes contemporains au Patio Opéra à Paris. Après quatre mois de préparation, le vernissage de l’exposition a permis à tous de se rendre compte de la qualité de leur travail.

Halida Boughriet, Nidhal Chamekh, Arnaud Cohen, Johan Creten, Arianne Foks, Fabrice Hyber, Lucie Lanzini, Eric Madeleine, Laurent Pernot, Massinissa Selmani, dix artistes contemporains aux parcours souvent déjà internationaux se sont laissés séduire par le projet de nos étudiants pour donner naissance à l’exposition « Dans mes mains, dans mes rêves même ». 

La soirée de vernissage a été l’occasion de voir tout le chemin parcouru entre la définition du thème de l’exposition et sa réalisation. Les artistes présents ont unanimement reconnu le travail d’écoute et de réflexion des étudiants qui ont travaillé par petits groupes autour de chaque artiste pour choisir l’œuvre à exposer et retranscrire la vision de l’artiste dans un texte pour le catalogue.

L’IESA art&culture remercie particulièrement l’artiste Mehdi-Georges Lahlou, représenté par les galeries Transit (BE) et Rabouan-Moussion (FR), qui a accepté de conduire cette année ce séminaire sur l’exposition et ce cas pratique professionnel. En invitant de nombreux commissaires et critiques, il a permis aux étudiants de nourrir leurs réflexions sur l’exposition. En les aidant à se mettre en contact avec des artistes reconnus, il leur a permis d’avoir une première expérience du commissariat d’exposition avec un projet de grande qualité.

Conception, rédaction, scénographie, communication, médiation, organisation et administration, travail avec les artistes… pour les étudiants en art contemporain, cette première expérience de la production d’une exposition de A à Z a été le moyen de s’approprier l’ensemble de leurs cours du premier semestre dans un projet réel et de se préparer à monter leur propre projet personnel avec lequel ils valideront leur formation en 2e année art contemporain.

Retour aux actualités

IESA Paris

6, rue Froment 75011 Paris
01 42 86 57 01

IESA Lyon

2 Place Antonin Jutard 69003 Lyon
04 26 49 85 70

IESA

5, avenue de l'Opéra 75001 Paris
+33 (0)1 73 54 13 39
plan paris iesa art&culture
plan lyon IESA art&culture
plan international IESA art&culture
IESA Paris
6, rue Froment 75011 Paris
01 42 86 57 01
IESA Lyon
2 Place Antonin Jutard 69003 Lyon
04 26 49 85 70
IESA International
5, avenue de l'Opéra 75001 Paris
+33 (0)1 73 54 13 39