Pour offrir à ses étudiants des formations de qualité, nourries des compétences professionnelles et scientifiques les plus riches, l’IESA arts&culture noue des partenariats académiques et événementiels avec d’importantes institutions françaises et étrangères. Ces partenariats permettent aux étudiants de suivre des séminaires spécialisés, de participer à des colloques, d’effectuer des temps d’études à l’international dans le cadre d’échanges ou de réaliser des stages dans le cadre d’événements prestigieux.

Découvrez nos différents partenaires 

Chaque étudiant à l'opportunité de participer à de nombreuses manifestations artistiques (accueil VIP/Presse, médiation, relation artiste-exposant, communication, assistanat divers...). L’IESA arts&culture a signé avec ces partenaires des conventions afin de permettre à ses étudiants de pouvoir participer à ces événements et de vivre leur réalisation de l’intérieur.

L’IESA arts&culture a signé avec ces partenaires des accords d’échanges d’étudiants ou de professeurs.

Partenaires européens (avec bourse Erasmus)

Croatie : Juraj Dobrila University of Pula

Hongrie : IBS (Budapest)

Italie : La Sapienza (Rome)

Italie : Federico II University (Naples)

Pologne : Ignatianum University (Cracovie) 

Portugal : Lusofona University (Lisbonne)

Royaume-uni / Ecosse : University of Glasgow

 

Partenaires Hors Europe

Brésil : Pontifical Catholic University (Rio de Janeiro)

Chine : Jianghan University

Etats-Unis : Purchase College (New-York)

Pérou : Corriente Alterna (Lima)

 

L’IESA arts&culture produit avec ces partenaires des cycles de conférences, des colloques, des programmes de recherche ou des formations.

  • Cours de Civilisation Française de la Sorbonne (Paris/France)
    Création d’une année préparatoire Français Langue Etrangère, spécialisée pour les étudiants souhaitant suivre des enseignements supérieurs dans les domaines de l’art et de la culture. 
  • Cours Florent et Cours Florent Musique (Paris/France)
    Création d’un parcours de chargé de production certifié au niveau III par l’État pour les étudiants du Cours Florent et du Cours Florent Musique.
  • Ecole nationale des Chartes (Paris/France)
    Création d’un séminaire annuel de quatre demi-journées sur les dialogues interculturels à destination des étudiants des deux institutions.
  • Hubei Institut of Fine Art (Wuhan / Chine)
    Création d’un programme de recherche et d’édition sur l’expertise et l’économie du marché de l’art mené conjointement par des enseignants de l’HIFA et de l’IESA arts&culture.
  • ISM – Madiba Leadership Institute (Dakar/Senegal)
    Création d’une licence et d’une licence professionnelle art & culture coproduit l’ISM et le département Afrique du Centre de recherche appliquée en Cultures contemporaines de l’IESA arts&culture. 
  • Paris School of Business (Paris/France)
    Création du MBA in Art and Cultural Management coproduit Paris School of Business et le département international de l’IESA arts&culture.
  • Tsinghua University (Pekin/Chine) et Université Paris-Sorbonne – UFR de littérature française et comparée (Paris/France)
    Création d’un cycle de colloques sur le thème de l’humanisme se déroulant alternativement à Paris et à Pekin.
  • Université Paris-Sorbonne – UFR de littérature française et comparée (Paris/France)
    Création du séminaire de Master Aspects du dialogue entre littérature et arts à destination des étudiants de l’UFR de littérature française et comparée et de l’IESA arts&culture.
  • Western University (Colorado/Etats-Unis)
    Création d’une Summer Session spécialisée dans le domaine des arts et de la culture pour un public d’étudiants internationaux.