Les Bachelors en 3 ans de l'IESA sont destinés aux étudiants titulaires d’un Baccalauréat. Les étudiants titulaires d’un bac+1 ou d’un bac+2 validés peuvent intégrer la formation en 2e ou 3ème année via nos modalités d'admissions parallèles

Modalités d'inscription à une session d'admission

3 possibilités pour vous inscrire à une session ou un rendez-vous d'admission à l'IESA art&culture :

1 - Vous vous inscrivez en ligne à une session d'admission. Une personne chargée des admissions vous contactera par téléphone pour valider avec vous la date qui vous convient le mieux pour convenir d'une date. Avant de nous rencontrer, vous envoyez par email votre dossier de candidature si vous ne l'avez pas fait en ligne.

2 - Vous téléchargez le dossier de candidature et vous nous le renvoyez complété par courrier (IESA - 1 Cité Griset 75011 Paris) ou par mail (admissions[at]iesa.fr). A sa réception, une personne chargée des admissions vous contactera par téléphone pour prendre rendez-vous avec vous afin de passer l’entretien de candidature à l’école ou à distance.

3 - Vous habitez en région ou à l'étranger et vous ne pouvez pas vous rendre à l'école pour un rendez-vous d'admission. Contactez-nous pour convenir d'un rendez-vous par téléphone ou via Skype. Une personne chargée des admissions vous expliquera la procédure de candidature à distance.

Le test d’admission

Le test d’admission dure une heure et se compose :

  • d’un questionnaire à choix multiples comprenant des questions d’histoire, de géographie, de culture religieuse et mythologique, de culture générale et d’histoire de l’art,
  • d’un test d'anglais
  • de la rédaction d’un essai court (une page) sur les motivations du candidat.

Il peut se passer soit de manière individuelle sur rendez-vous, soit lors d'une session d'admission

L’entretien d’admission

L’entretien a lieu directement après le test. Le candidat doit avoir fait parvenir son dossier de candidature et les pieces jointes (courrier ou mail indiqué sur le dossier de candidature) ou l'apporter le jour de l'entretien accompagné d'un CV.

Durant cet entretien, le candidat fera part de ses motivations pour suivre le cursus. Il vérifiera avec le chargé des admissions que le Bachelor correspond à ses attentes en se faisant expliquer le programme, les emplois du temps, les stages et débouchés.

Prérequis académiques

  • Entrée en 1re année : baccalauréat
  • Entrée en 2e année directe : bac+1 validé (60 credits ECTS) et dossier
  • Entrée en 3e année directe : Bac+2 validé (120 credits ECTS) et dossier
  • Les candidats n’étant pas de langue maternelle française doivent prouver un niveau de français au minimum équivalent au B2. Les étudiants de niveau B1 pourront intégrer une formation d’année ou de semestre préparatoire