MBA in Performing arts management
Objectifs
Objectifs
0

d’étudiants étrangers de 39 nationalités

Objectifs

Ce MBA spécialisé dans la gestion du spectacle vivant et les industries culturelles forme des managers de demain. Le programme délivre les compétences clés pour répondre à un marché en évolution qui nécessite des professionnels aguerris ayant une vision à la fois locale et internationale du secteur culturel.

Les cours comprennent l’histoire de la performance artistique, l’économie culturelle, le marché digital de la culture et la production culturelle. Ces cours sont complétés par des cours de gestion (finance, management, marketing et communication). 

Le programme inclut deux voyages de networking à Berlin et à Londres ouvrant le réseaux des élèves à la scène internationale.

Compétences
Compétences

Compétences

  • Créer un business plan pour une startup culturelle
  • Concevoir, gérer et piloter un projet culturel
  • Lever des fonds publics et privés destinés à la production culturelle
  • Gestion des contrats, budgets, retroplanning des projets
  • Créer un programme artistique et manager une équipe artistique
  • Créer une stratégie digitale innovatrice et un plan marketing
Comment intégrer la formation?
Intégrer la formation

Comment intégrer la formation?

L'admission au MBA se fait en deux temps : vous devez vous inscrire à une session d'admission et remplir votre dossier de candidature. Puis un chargé des admissions vous conctactera par téléphone pour convenir avec vous d'un rendez-vous afin que puissiez participer à une session d'admission composée d'un test écrit et d'un entretien individuel. A l'IESA art&culture, nous nous engageons à vous transmettre les résultats d'admissibilité sous 7 jours.

Vous avez encore des interrogations ? 
Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique "Admission MBA".

Comment nous rencontrer ?
Vous souhaitez visiter l'école, rencontrer des étudiants et l'équipe pédagogique, faire le point sur votre projet professionnelle ? Consultez dès maintenant la rubrique Rencontrons-nous.

Je télécharge le dossier de candidature

Débouchés
Débouchés

Débouchés