MASTERE COMMUNICATION CULTURELLE
Objectifs
Objectifs

Objectifs

Vous souhaitez suivre une formation professionnalisante en 2 ans vous permettant d'évoluer dans des institutions culturelle ou agences de communication ? Ce Mastère Communication : Culture Stratégie & Innovation s’appuie sur le besoin de produire des messages et des contenus qui touchent les publics et les cibles.

L’art questionne notre monde en permanente réinvention. La culture crée des liens, du sens pour rassembler une audience venue d’horizons divers autour d’évènements, de contenus. Les institutions culturelles comme les marques ont compris la nécessité de s’entourer de professionnels qui saisissent toute la valeur des objets culturels et artistiques et soient capables de les faire vivre auprès d’un public. 

Les enseignements couvrent :

  • Les expertises en communication digitale
  • L'innovation technologique
  • Le marketing et webmarketing
  • La veille stratégique
  • Le conseil stratégique 

Tous les intervenants du Mastère sont des professionnels en exercice, venant des institutions culturelles et des grandes agences.

Une pédagogie projets

Deux projets majeurs destinés à vous plonger  dans un cadre professionnel :

  • Un projet de groupe en 1re année coaché par une agence sur des cas de communication culturelle réels
  • Un projet personnel en 2e année soutenu devant un jury de professionnels

Huit séminaires spécialisés d’une semaine pour acquérir les grandes compétences techniques

Le calendrier et les missions de stages

  • 1ère année : cours le lundi, mardi, mercredi et stage le jeudi, vendredi (samedi) puis stage à temps plein à partir de début mai
  • 2ème année : stages 3 jours par semaine (lundi à mercredi) d’octobre à janvier et de mai à juillet puis stage à temps plein de février à avril (3 mois)

 

Compétences
Compétences

Compétences

Image et marque :

  • Identifier les attentes des cibles, les comprendre
  • Développer l’image d’une institution culturelle ou d’une marque
  • Mettre en place une stratégie de communication (media, social media, évènementiel et production artistique)

Innovation :

  • Comprendre les technologies, leurs mutations et leurs évolutions
  • Analyser les datas et construire des campagnes de référencement

Développement :

  • Travailler avec artistes et designers
  • Trouver des partenaires et les intégrer à l’histoire d’un projet
  • Mettre en place une opération de communication avec tous types de budgets

Création :

  • Créer du contenu
  • Écrire, scénariser une histoire
  • Réaliser une vidéo
  • Concevoir une image
  • Construire un site internet et en suivre la réalisation
Comment intégrer la formation?
Intégrer la formation

Comment intégrer la formation?

L'admission au Mastère se fait en deux temps : vous devez vous inscrire à une session d'admission et remplir votre dossier de candidature. Puis un chargé des admissions vous conctactera par téléphone pour convenir avec vous d'un rendez-vous afin que puissiez participer à une session d'admission composée d'un test écrit et d'un entretien individuel. A l'IESA arts&culture, nous nous engageons à vous transmettre les résultats d'admissibilité sous 7 jours.

Vous avez encore des interrogations ? 
Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique "Admission Mastère".

Comment nous rencontrer ?
Vous souhaitez visiter l'école, rencontrer des étudiants et l'équipe pédagogique, faire le point sur votre projet professionnelle ? Consultez dès maintenant la rubrique Rencontrons-nous.

Je télécharge le dossier de candidature

Débouchés
Débouchés

Débouchés

  • Responsable communication
  • Responsable de clientèle dans une agence de com.
  • Directeur(trice) des affaires culturelles
  • Conseiller en com. digitale culturelle
  • Consultant e-reputation et web content
  • Responsable de projet