Vous souhaitez découvrir l’art ancien ou l’art contemporain, la peinture en plein air ou la photographie, perfectionnez votre anglais si vous êtes un étudiant français ou votre français si vous êtes un étudiant étranger, vivre une expérience internationale au cœur de la capitale française…

Découvrir l'histoire de l'art et son marché

Cet été, rejoignez des étudiants venus du monde entier pour se former à l’histoire de l’art ancien ou contemporain et aux langues étrangères (anglais ou français) à Paris. 

Vous souhaitez découvrir l'histoire de l'art et son marché (art ancien et contemporain), perfectionnez votre anglais si vous êtes un étudiant français ou votre français si vous êtes un étudiant étranger, vivre une expérience internationale au coeur de la capitale française…

L’IESA art&culture vous propose du 7 juillet au 4 août 2017 la formation qui vous correspond en vous permettant de choisir plusieurs cours - sur mesure - qui se déroulent du lundi au jeudi sur les quatre semaines.

Les cours d’histoire de l’art alternent présentation en salle et visites des principaux musées parisiens. En plus de ceux-ci, la formation vous propose également une journée au château de Fontainebleau ainsi qu’à Giverny, patrie des impressionnistes, ainsi que des visites chez des galeristes et des marchands d’art, bateau mouche, dîner de bienvenue.

Découvrir l'histoire de l'art et son marché

Tous les cours sont enseignés en anglais

Le nombre d'étudiants par classe est limité, permettant de faciliter les échanges. Les groupes sont réduits pour faciliter l’interactivité et les discussions.  Les cours sont donnés par le personnel enseignant de l’IESA, par des historiens de l’art, mais aussi des professionnels qui travaillent au cœur du marché de l’art. Les étudiants recevront une attestation pour les cours suivis et un relevé de notes pour chaque cours validé. 

Cette Summer Session sera également pour vous l’occasion de vivre un temps fort avec des étudiants venant de nombreux pays et de découvrir ainsi des cultures dans un cadre convivial au coeur d’une capitale historique de l’art qui a vu s’épanouir les principaux courants artistiques de la période gothique aux avant-gardes en passant par les Lumières ou l’Impressionnisme.

Infos pratiques

summer session iesa

Summer Session à Paris : du 7 juillet au 4 août 2017

Temps plein : 2 400 €

Hébergement: 1 300 €

12 crédits ECTS délivrés par l'IESA