Comment intégrer un Bachelor ?

Pour les lycéens, Bac+1 et Bac+2

Pour les lycéens (Hors Parcoursup)

L’IESA arts&culture vous rappelle qu’étant un établissement indépendant, vous ne verrez pas notre école apparaître dans la liste des réponses proposées sur le portail Parcoursup. Si vous souhaitez candidater, une procédure d’admission hors Parcoursup vous est réservée.

Pour les titulaires d'un Bac+1 ou d'un Bac+2

Si vous souhaitez vous réorienter après votre Bac+1 ou Bac+2, vous pouvez intégrer nos Bachelors en 2ème ou 3ème année directe, sans perdre une année, grâce à nos admissions parallèles.

Pour candidater dans l'un de nos Bachelors, il vous suffit de télécharger le dossier de candidature.
Un responsable des admissions vous contactera par téléphone pour vous proposer une date de participation à une session d'admission ou à un rendez-vous individuel et vous fera parvenir votre dossier d'admisssion que vous devrez remplir pour le rendez-vous.

Comment intégrer un Mastère, un MBA ou un Mastère professionnel ?

Pour les titulaires d'un Bac+3

Comment intégrer les formations en Mastère ?

Les Mastères de l'IESA arts&culture sont des formations en deux ans destinées aux étudiants titulaires d’une Licence Bac+3 ou d’un titre équivalent. Le candidat doit envoyer son dossier de candidature. Il sera convoqué par le service des admissions pour un entretien individuel ou une session d'admission. Il recevra préalablement son dossier d'admission qu'il devra compléter pour le rendez-vous.

Mastères - Bac+5

 

Pour les titulaires d'un Bac+4

Comment intégrer les formations Mastères pro. et MBA ?

Les Mastères professionnels et les MBAs de l'IESA arts&culture sont des formations en un an destinées aux professionnels en spécialisation ou reconversion, mais également aux étudiants titulaires d'un Master 1 (ou équivalent) Bac+4 et/ou d’une expérience professionnelle.

Le candidat doit envoyer son dossier de candidature. Il sera convoqué par le service de la formation professionnelle pour un entretien individuel. Il recevra préalablement son dossier d'admission qu'il devra compléter pour le rendez-vous et qui permettra le positionnement du candidat par rapport à la formation et au projet professionnel envisagé.

Mastères professionnels - Bac+5

MBAs - Bac+5

 

Comment intégrer une formation professionnelle ?

Pour les adultes en formation professionnelle

Les titres certifiés de l’IESA sont également accessibles dans le cadre de formations professionnelles, de blocs de compétences ou par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Les candidats doivent envoyer leur dossier de candidature au service des admissions. Un responsable de la formation professionnelle prendra rendez-vous avec eux et leur enverra le dossier d'admission qui permet de positionner le candidat par rapport à la formation et au projet professionnel envisagés.

Accès à un public en situation de handicap

Les locaux de l’IESA arts&culture permettent le suivi des formations aux personnes en situation de handicap. 

Lors de sa candidature, le candidat en situation de handicap remplira une fiche de positionnement permettant d’évaluer les adaptations nécessaires à la bonne réalisation de son apprentissage au sein de l’établissement et dans le cadre des insertions professionnelles prévues. L’entretien de candidature peut être adapté en fonction de la situation de handicap. 

À la suite de son entretien d’admission, le candidat pourra être mis en contact avec le référent handicap de l’école et/ou du groupe Galiléo Global Education, si cela est nécessaire :

Référent handicap IESA arts&culture : Boris Grebille, b.grebille@iesa.fr

Référent handicap GGEF : Aurélie Delvalée, a.delvalee@ggeedu.fr

Dès son inscription et à partir de la fiche remplie lors de son admission, il fera le point avec la responsable de la pédagogie en charge de l’aménagement des parcours ainsi qu’avec le responsable de la professionnalisation pour mettre en place les aménagements et accompagnements spécifiques nécessaires à la bonne réalisation de son apprentissage.  

Pour toute question sur l’accueil et l’accompagnement des apprenants en situation de handicap, les candidats et apprenants peuvent contacter la Commission handicap de l’école : handicap@iesa.fr

Téléchargez
notre documentation

Pour télécharger notre documentation et en savoir plus sur nos formations, il vous suffit de renseigner les quelques informations demandées ci-dessous :