Objectifs
Objectifs

Objectifs

Considérant que le marché de l’art est un secteur en perpétuelle transformation, l’objectif vise à rendre les étudiants professionnellement aussi adaptables que possible aux fluctuations de ce marché quitte à ce qu’ils exercent simultanément une pluralité d’activités.

La formation généraliste et approfondie « en direct du marché de l’art », proposée avec Drouot Formation, est donc parfaitement adaptée à des candidats dont les contours du projet professionnel ne sont pas encore bien délimités et qui comptent sur ce cursus pour le mener à bien. Par ailleurs ce programme est parfaitement adapté aux étudiants souhaitant s’orienter vers le métier de commissaire-priseur.

  • S'adapter à l’évolution du marché de l’art grâce aux techniques de veille et de prospection
  • Approfondir ses connaissances en histoire de l’art appliquée au marché de l’art
  • Approfondir ses connaissances pratiques des œuvres d’art par une immersion quotidienne à l’hôtel Drouot
  • Valoriser des œuvres d’art appliquées au commerce de l’art
Compétences
Compétences

Compétences

  • Maîtrise des techniques de catalogage, « clef de voûte » du marché de l’art
  • Acquisition d’une vision complète et approfondie de l’organisation et du fonctionnement du marché de l’art
  • Capacité d’élaborer un projet professionnel en développant simultanément les compétences indispensables pour être rapidement opérationnel dans le marché de l’art
  • Maîtrise des aspects logistiques et financiers de votre activité en fonction du modèle économique choisi
Comment intégrer la formation?
Intégrer la formation

Comment intégrer la formation?

Les inscriptions ont lieu tout au long de l’année. Après avoir téléchargé notre dossier de candidature vous serez convoqué pour un rendez-vous avec le directeur de Drouot Formation, entretien à l’issu duquel il vous sera signifié si votre candidature a été retenue. Dans cette hypothèse, il vous reviendra de confirmer dans un délai raisonnable votre volonté de suivre la formation « Consultant spécialiste du marché de l’art » ceci afin de finaliser votre inscription.

Je télécharge le dossier de candidature