Nouveau Mastère MAGMA

L'IESA arts&culture est ravi d’annoncer son nouveau mastère intitulé « Managing Art & Cultural Heritage in Global Markets » (MAGMa), proposé conjointement par l'Université de Glasgow, l'Université et l'Institut universitaire de Lisbonne, l'Université Erasmus de Rotterdam et l'IESA arts&culture, Paris. Entièrement dispensé en anglais et sur une période de deux ans, les étudiants étudient à Lisbonne, Paris et Rotterdam et suivent des cours en ligne à Glasgow toute l’année.

MAGMa vise à mieux préparer les futurs professionnels des secteurs de l'art et du patrimoine culturel. Ce programme collaboratif permet d’appréhender les questions sociales, économiques, juridiques et culturelles d’un domaine en pleine expansion mondiale, grâce à l’expérience directe de contextes aussi divers que les musées, les sites du patrimoine, les maisons de vente aux enchères, les marchands et les fondations. 

Cette formation est destinée aux étudiants souhaitant s'engager dans des carrières telles que gestionnaires, éducateurs, conservateurs ou consultants en marketing dans les musées / sites historiques / fondations privées ; cadres du tourisme culturel ; cadres d'ONG ou d’institutions gouvernementales ; responsables de projets pour l'Unesco ou d'autres organisations internationales ; promoteurs d'expositions ; responsables de maisons de vente aux enchères, de services de musées ; service aux clients privés dans les maisons de vente aux enchères ou cabinets de conseil en art.  

Cursus du MA :

Semestre 1: Lisbon University/ISCTE: Arts Management and Markets

Online: Art and Cultural Heritage in a Globalised World (Glasgow University)

Semestre 2: IESA Arts & Culture: Managing the Cultural Heritage of the Future

Online: Interdisciplinary Methodologies in Art and Cultural Heritage (Glasgow University)

Semestre 3: Erasmus University Rotterdam: Economics of Cultural Heritage or Tourism and Heritage 

Online: Provenance and Restitution (Glasgow University)

Semestre 4: Independent dissertation research 

Oneline:  Independent dissertation research