Du 29 juin au 2 juillet dernier, s’est déroulée une exposition d’art contemporain urbain au sein du TRANOÏ PREVIEW, Salle Soufflot du Carrousel du Louvre. Kévin Tourret-Lacan, étudiant en Mastère Art contemporain en était chef de projet et co-commissaire d’exposition avec Adrien Moisson !

Dans une volonté de faire dialoguer la mode et les arts, TRANOÏ avait invité le centre culturel alternatif POINT G pour une exposition d’art contemporain urbain au sein du TRANOÏ PREVIEW, Salle Soufflot du Carrousel du Louvre. Pour faire écho à l’exposition présentée par la célèbre Li Edelkoort, fondatrice du bureau de styles TREND UNION, dans le cadre de TRANOÏ PREVIEW, Armand Hadida avait proposé aux artistes du POINT G de travailler sur le thème du nomadisme, pour une exposition éphémère à couper le souffle.

Noé 2, Hopare, Dja’Louz, Henry Hang, Babs, Eyone, Suby One, Brok, Alex Mac, Yotae, See, Nebay, Anjuna, Pardon, Kraken, Chery, Nepos & Florian Dezileau, Nyx et Sauvages, avant-garde de l’art contemporain urbain, ont présenté des créations inédites entre installations 3D, anamorphoses, illustrations, fresques, toiles, dessins, grâce à des techniques, styles et supports différents pour un art fluide et dynamique. Les artistes ont investi l’espace en créant des œuvres in situ, toutes intrinsèquement liées les unes aux autres. Cette cohésion plastique et spatiale modelait l’espace pour devenir une terre d’utopie artistique.

La réalisation de ce projet d’envergure, dans un lieu exceptionnel, était une chance pour notre étudiant en Mastère Art contemporain, qui s’en est saisie avec intelligence et professionnalisme. Une chance qui s’est présentée à lui grâce à la complicité de son parrain IESA, Eric Landau de la Galerie W, qui l’avait recommandé à Adrien Moisson (Splenders), porteur du projet.

Très vite Kévin a pris les choses en main et avec les autres membres du collectif dont il fait partie (POINT G) ils ont entamé une course contre la montre : rechercher de partenariats, réunir le budget, démarcher les artistes, obtenir les différents accords, penser la scénographie, transporter les œuvres, découper et monter les cloisons …  tout ça en à peine un mois !