Les étudiants des MBAs de l'IESA International présente “Qui de loin semblent des mouches”, exposition personnelle de Camille Millerand, qui se déroulera du jeudi 30 novembre au mercredi 6 décembre à La Galerie.

“Qui de loin semblent des mouches” est une phrase d'un passage de Jorge Luis Borges, dans «Le langage analytique de John Wilkins», qui fit éclater de rire Michel Foucault et amorça le début de la réflexion sur les hétérotopies. Contrairement à l'utopie, qui, malgré son aspect fantastique et fictionnel reste la représentation d'un espace ordonné et cohérent, l'hétérotopie offre la possibilité d'un autre lieu.

C'est dans cet autre lieu que nous plonge la photographie de Camille Millerand. Ses photographies, tirées de la série en cours Terminus Algérie, racontent le quotidien de personnes en migration qui se sont temporairement réfugié dans un immeuble de deux étages à 30 km d'Alger qu'ils appellent Guantanamo.

exposition Qui de loin semblent des mouches

Programme d’ouverture :

Jeudi 30 novembre

  • 19h : projection du film de Karim Sayad, Babor Casanova (2015, 35’)
  • 19h45 : rencontre avec les artiste Karim Sayad (réalisateur), Tamara Al Saadi (autrice, metteuse en scène) et Camille Millerand (photographe) qui traitera des questions de représentation et d’identité à partir de leurs travaux sur la migration

 

Ouvert tous les jours de 10h à 21h et jusqu'à 18h00 le samedi

- fermé le dimanche -

La Galerie de l'IESA arts&culture
1 Cité Griset
75011 Paris