Dans le cadre de la formation MBA in Contemporary art: sales, display and collecting, l’IESA arts&culture, l'école internationale des arts et de la culture, lance les tables rondes “Art & Digital ” qui feront l’objet de deux éditions annuelles (juin & novembre) permettant aux professionnels de se questionner et de débattre autour des enjeux de la culture et du numérique.

IESA arts&culture et ALTO Avocats sont heureux de vous convier à :

Cette première table ronde sera construite comme une introduction à cette série de rencontres et abordera trois thèmes spécifiques :

* Comment définir l'art digital aujourd'hui ? 

* Valeurs économiques et culturelles ? 

* Comment le partager avec le public : production, technologie, scénographie ? 

« Si les dimensions de la création, de la collection et de la monstration sont évidemment au coeur de ces formes artistiques et de leur diffusion, la dimension juridique est également extrêmement présente tant les enjeux sont nombreux et complexes. » confie Boris Grebille, Directeur de IESA arts&culture.

C’est pourquoi l’IESA arts&culture a choisi de créer cette collection de rencontres en partenariat avec le cabinet Alto avocats, une start up du droit, particulièrement proche du monde numérique et de l’évolution des notions de droit d’auteur.

« Nous sommes ravis de prendre part à cette première table-ronde connaissant l'importante part que les œuvres numériques représentent au sein du monde de l'art digital. » déclare Arnaud Touati, avocat associé du cabinet ALTO Avocats.

« Il est intéressant d'aborder les questions de droits d'auteur et de protection afférentes à ces oeuvres pour lesquelles règne, à l'heure d'aujourd'hui, une opacité juridique qu'il faudrait rapidement éclaircir» continue Giovanna Nino, avocate associée du cabinet ALTO Avocats.

La table-ronde sera suivie par un cocktail autour de La Joconde de Florent Aziosmanoff.