L’IESA art&culture et la Maison de l’Amérique latine présentent le cycle L’Œil pense

Le cycle de conférences se poursuit pour la deuxième année. Il s’agit toujours d’une exploration de l’art de l’Amérique latine au XXe et XXIe siècle. Une promenade au gré de l’actualité dans cette scène si riche, en soulignant les grands moments qui ont fait l’histoire de l’art et tissent celle qui est en marche.

Il est certes illusoire de tout penser ou de tout voir. C’est pourquoi il est pertinent d’adopter joyeusement comme devise les vers d’Octavio Paz : L’œil pense / la pensée voit / le regard touche, car c’est bien en exaltant les sens et en brouillant les lignes que l’on voit plus loin...plus près!
Artistes, curateurs, historiens de l’art, critiques d’art, galeristes et collectionneurs, tous porteurs de regards divers se joindront à ces rendez-vous tout au long de l’année pour exposer, discuter, analyser et témoigner.

Cette conférence porte sur la photographie latino-américaine. Elle a gagné rapidement ses lettres de noblesse dans le milieu et le marché de l’art international. Pourquoi ? Comment ? 
Beatrice Andrieux, spécialiste reconnue dans le domaine, nous éclairera grâce à deux cas d’école: la mexicaine Teresa Margolles et le colombien Oscar Muñoz.

L’IESA art&culture et la Maison de l’Amérique latine présentent le cycle L’Œil pense.

Le cycle de conférences se poursuit pour la deuxième année. Il s’agit toujours d’une exploration de l’art de l’Amérique latine au XXe et XXIe siècle. Une promenade au gré de l’actualité dans cette scène si riche, en soulignant les grands moments qui ont fait l’histoire de l’art et tissent celle qui est en marche. Il est certes illusoire de tout penser ou de tout voir. C’est pourquoi il est pertinent d’adopter joyeusement comme devise les vers d’Octavio Paz : L’œil pense / la pensée voit / le regard touche, car c’est bien en exaltant les sens et en brouillant les lignes que l’on voit plus loin...plus près! Artistes, curateurs, historiens de l’art, critiques d’art, galeristes et collectionneurs, tous porteurs de regards divers se joindront à ces rendez-vous tout au long de l’année pour exposer, discuter, analyser et témoigner.

Cette conférence portera sur la photographie latino-américaine. Elle a gagné rapidement ses lettres de noblesse dans le milieu et le marché de l’art international. Pourquoi ? Comment ? Beatrice Andrieux, spécialiste reconnue dans le domaine, nous éclairera grâce à deux cas d’école: la mexicaine Teresa Margolles et le colombien Oscar Muñoz.