Gérer administrativement, juridiquement et financièrement une structure ou un projet artistique :

  • Gérer financièrement et administrativement une structure ou un projet
  • Assurer les opérations juridiques, fiscales et règlementaires
  • Administrer la production et la diffusion d'une exposition

Concevoir et réaliser une exposition d’œuvres d’art : 

  • Définir le contenu et la scénographie d’une exposition
  • Définir les moyens financiers, humains et l’organisation logistique nécessaires à la production, à la réalisation et à la promotion d’une exposition
  • Concevoir et mettre en place un/des parcours de médiation adaptés  

Communiquer sur une structure, une vente ou une exposition : 

  • Définir une politique et une stratégie de communication média et hors média et superviser la mise en œuvre
  • Communiquer sur les réseaux sociaux et animer une/des communautés pour valoriser et accroitre la visibilité d’œuvres d’art

Expertiser, valoriser et décrire des œuvres d’art : 

  • Expertiser et décrire une œuvre d’art
  • Valoriser et estimer le prix d’une œuvre d’art

Définir et mettre en œuvre une politique de commercialisation et de marketing : 

  • Caractériser l'objet, la spécialité et le(s) public(s) pour définir sa politique marketing
  • Accroitre ses ventes d’œuvres d’art sur Internet
  • Construire la cote d'un artiste
  • Organiser des ventes d’œuvres d’art aux enchères publiques
  • Vendre une exposition à une collectivité /une institution publique ou privée
  • Vendre un projet d’exposition d’œuvres d’art.