Vous désirez exercer au sein du marché et de la diffusion des œuvres d’art ancien ? Découvrez l’IESA arts&culture, une école qui propose différents cursus permettant d’obtenir un Bac+5 en art ancien

Se former aux métiers de l’art ancien

École internationale des métiers de la culture et du marché de l’art depuis 1985, l’IESA arts&culture est un établissement reconnu par le ministère de la Culture et de la Communication. Il dispense des formations qui s’adressent aussi bien aux étudiants qu’aux professionnels. Avec des cursus accessibles après le Bac ou avec un Bac+1, Bac+2 ou Bac+3, l’IESA arts&culture mise sur une approche pédagogique basée sur la réalisation de projets individuels ou de groupe. Visant la professionnalisation des étudiants, l’école propose des formations alternant cours et stages. Par ailleurs, le corps professoral est constitué à 90% de professionnels en exercice. Pour ceux qui souhaitent obtenir un Bac+5 en art ancien, cette école d'art est tout indiquée grâce à sa formation de Master Art ancien.

Le Mastère Art ancien

Le cursus Mastère Art ancien de l’IESA arts&culture est sanctionné par le titre certifié par l’État de niveau I « Expert en commercialisation et diffusion des œuvres d’art ». Accessibles aux titulaires d’un Bac+3, les cours d’art ancien et moderne se déroulent sur deux ans. Basée sur une analyse permanente des pratiques professionnelles du marché de l’art ancien et moderne, cette formation en art ancien vise différents objectifs, tels que l’apprentissage de la gestion administrative et financière, l’expertise et l’inventaire des œuvres d’art ou du négoce et la valorisation d’une œuvre d’art moderne ou ancienne.

Le Mastère professionnel Marché de l’art

Pour les titulaires d’une maîtrise ou d’un Mastère 1 avec une expérience professionnelle, ou encore pour les professionnels en spécialisation ou en reconversion, l’IESA arts&culture  propose également un Mastère professionnel en Art ancien, sur un an. Les apprenants suivent des cours en tronc commun pour acquérir les compétences techniques générales des métiers du marché de l’art et de la diffusion des œuvres d’art, ainsi que des cours de spécialisation en art ancien.