Pendant un mois, les étudiants de la formation internationale Summer Session de l'IESA suivent des cours d’Histoire de l’Art, de photographie, de peinture en plein air, de Français. De nombreuses visites et des excursions à Fontainebleau et Giverny complètent ce programme.

Une grande partie de ces étudiants vient des quatre coins des Etats Unis. En effet, depuis 6 ans, la Summer Session est dispensée en partenariat avec Jacksonville University (Floride) qui valide les crédits obtenus par les participants. Ce mois à Paris s’inscrit dans le cadre de notre « European Grand Tour » qui permet aux étudiants étrangers de se former un mois à Florence, un mois à Paris puis trois semaines à Londres.

Dans le cadre de nos échanges internationaux, notre Summer Session accueille également deux étudiants boursiers de Hong Kong, sélectionnés lors du French May par le consulat, ainsi qu’une étudiante Japonaise de Seinen Gakuin University.

Ce programme itinérant, permet de découvrir en deux mois et demi, certaines des plus belles villes d’Europe et leur culture. Les étudiants obtiennent des crédits ECTS européens ainsi que des crédits américains. Ils repartent en plus avec des souvenirs inoubliables de leur été en Europe.

En savoir plus : 

> Présentation de la Summer Session en français