Le Métavers à l'IESA

Partenariat IESA /AIKA 

L’IESA inaugure une collaboration avec AIKA en lançant un module dédié aux nouvelles technologies. Ce module s’intégrera au sein des formations Bachelor in Arts Management et des MBA in Arts & Luxury Management, MBA in Contemporary Art, MBA in Performing Arts Management.

En février 2023, trois œuvres d’art des lauréats 2022 du Prix Juvenars-IESA seront présentées à la Foire NFT PARIS au Grand Palais Éphémère sur le stand de AIKA.

La collaboration de l'école avec AIKA, pionnier dans le domaine de l'Art & de la Tech offre aux étudiants l'opportunité d'apprendre et d'expérimenter le Métavers, le web3, le NFT, la blockchain et tous leurs potentiels.

AIKA forme des étudiants de l’IESA au Métavers depuis 4 ans en les accueillant en stage. Ils ont également récemment recruté une de nos alumna en Bachelor in Arts Management.

AIKA a été fondé par Aimie Ferry-Sauvaire et Karen Levy. Figures engagées du monde de l'Art et de la Tech, elles agissent comme accélérateurs afin de mettre en œuvre des projets d’envergure.

Aimie est une passionnée du marketing et de l'innovation, spécialiste de la stratégie et expert du numérique. Elle a fait ses armes en travaillant chez L'Oréal et au sein de grands groupes de médias à travers l'Europe, les États-Unis et la Chine.

Karen a développé une solide expertise en travaillant plusieurs années dans les maisons de vente aux enchères Sotheby’s et Phillips. Elle est co-fondatrice et possède une importante collection d'art contemporain chinois. Également pionnière sur l'intégration de la New Tech dans l'art depuis plus de 10 ans avec DSLcollection AIKA. Elle a acquis 10 ans d'expertise en nouant de nombreux partenariats avec de très grandes marques.

Le partenariat AIKA et IESA est le premier programme éducatif en Europe dédié à l'Art et au luxe dans le Métavers.

Les étudiants de l'IESA arts&culture pourront acquérir une expertise dans un domaine en plein essor peu connu du grand public. Ce programme leur permettra de se former et de devenir des spécialistes de ce secteur technologique en forte croissance avec à la clef de nombreux débouchés à la fin de leur cursus tel que le Chief Metaverse Officer.

L'objectif de ce programme éducatif :

  • Permettre la découverte de différentes notions du Métavers à travers différentes masterclasses autour des NFT, de la blockchain, du web3, des wallets, de comprendre les blockchain et son utilisation.
  • Saisir les différentes opportunités d'emploi du secteur : comment devenir un spécialiste du Métavers et être chef de projet dans le Métavers
  • Une formation avec étude de cas pratiques pour permettre aux étudiants de mener à bien leurs projets et de devenir autonome.

Ce module s’intègre aux formations :

Bachelor in Arts Management en 3 ans,

  • MBA in Arts & Luxury Management, 1 an
  • MBA in Contemporary Art, 1 an
  • MBA in Performing Arts, 1 an 

Bachelor in Arts Management :

  • 1ère année : Implantation de l'art et des institutions dans le Métavers : NFT, Blockchain.
  • 2ème année : réalisation de projets curatoriaux dans le Métavers avec éditing, exposition des artistes.
  • Commissariat de la DSL collection pour construire le Métavers.
  • 3ème année : apprentissage de la médiation des expositions

Pour les MBA, ce module est également ouvert comme option à tous les étudiants de l’IESA quel que soit leur univers de formation en arts visuels et Industries Culturelles et Créatives :

  • 2 jours de séminaire avec des conférences, masterclasses et études de cas pour chacun des départements. 

 Laissez-vous tenter, rejoignez-nous, entrez dans le Métavers avec l'IESA et AIKA !