témoignage sang eun bachelor expertise et commerce de l'art

Que faisiez-vous avant ? 

Il y a moins de quatre ans, j’habitais en Corée du Sud où j’étais graphiste. J’ai toujours eu envie de venir vivre en France. Ayant une très grande sensibilité à l’art, je me suis inscrite aux Beaux-Arts de Versailles. J’ai donc entamé ma première année en France avec les Beaux-Arts. J’ai beaucoup aimé cette formation mais je souhaitais réellement faire de l’expertise et non uniquement de la création.

Pourquoi avoir changé de cursus ?

Je voulais réellement connaître ce qu’il y avait derrière la création : tous les processus, d’expertise, de vente, de mise en valeur de l’art à travers des expositions ou autres. Je me suis tout de même réinscrite en deuxième année aux Beaux-Arts, puis je me suis mise à chercher une école correspondant à mes attentes pour l’année suivante. 

Pourquoi avoir choisi l’IESA arts&culture en rentrée décalée ?

Lorsque j’ai commencé mes recherches, je suis tombée sur le site de l’IESA arts&culture parmi d’autres sites d’écoles. L’IESA arts&culture m’a beaucoup intéressé par son aspect professionnalisant. En plus d’avoir un programme pédagogique dispensé par une équipe de professionnels compétents, cette école propose une multitude de stage permettant d’être en totale immersion avec le milieu dans lequel je désirais être. Puis, j’ai vu qu’ils proposaient une rentrée décalée en Bachelor Commerce et expertise de l'art. C’était donc la seule école qui me proposait de faire ce que je voulais sans perdre une année. 

Comment s’est passée ta rentrée décalée ?

Ma rentrée en décalée s’est très bien passée, nous étions en petit effectif. Nous étions 8 en tronc commun avec les Bachelor Productions et médiation culturelles. Nous avons suivi le programme d’une année en six mois, puis nous sommes tous passés en deuxième année avec les autres qui avait suivi un cursus normal. 

Aujourd’hui, es-tu contente d’avoir fais ce choix ?

Oh oui ! Je n’ai pas perdu une année aus Beaux-Arts, j’ai pu faire ce que je voulais sans perdre une année. D’autant plus que je n’ai aucun retard par rapport à mes camarades qui ont suivi la voie normale !