L’IESA arts&culture ouvre une rentrée décalée en février pour vous permettre d’intégrer la première année des Bachelors de l’école, en productions culturelles, marché de l'art, communication culturelle et médiation socioculturelle.

Je m'inscris

rentrée décalée culture et marché de l'art

Rentrée décalée 1ère année Bachelor

     

Rentrée
février

 

Admission
1ère année

 

Rythme
Cours / Stage

 

Diplôme
Titre niveau II*

Marché de l’art

Passionné(e) par les œuvres et les objets d’art ancien, moderne ou contemporain ? Cette formation Expertise et commerce de l'art vous prépare en histoire de l'art dès la première année de cours en alternant cours, projet de groupe et stage. Une spécialisation entre le mobilier ou la peinture vous sera proposée en 2ème année. Ce Bac+3 vous ouvre les portes du marché de l’art en vous permettant de vous spécialiser en peinture et en arts graphiques ou en mobilier et en objets d’art.

Métiers de la culture

Produire un événement culturel demande une bonne culture générale, une parfaite connaissance du terrain et des publics, et de nombreuses compétences techniques. La formation Bac+3 Productions culturelles vous forme à trois domaines culturel : spectacle-vivant et arts de la scène, exposition et arts visuels, cinéma et audiovisuel. Mettez votre énergie au service de la production et de la médiation culturelle en devenant chef de projets culturels.

Communication culturelle

Le secteur culturel a besoin de professionnels de la communication culturelle pour atteindre et communiquer auprès des publics. Ce Bac+3 vous apportera les compétences techniques et pratiques ainsi qu’une excellente connaissance du secteur pour faire face aux problématiques. Rigoureux et créatif, sensible à la culture et curieux d'apprendre, vous aimez relever des défis ? Le Bachelor Communication culturelle vous permettra de développer vos compétences en communication culturelle et marketing web lors de nombreux projets grandeurs réelles dès la première année.

Médiation socioculturelle

Le Bachelor Médiation socioculturelle vous permet d’acquérir une bonne connaissance des publics et des enjeux sociétaux sur lesquels vous pourrez développer des actions de médiation culturelle. Vous concevrez et animerez des actions de médiation socioculturelle destinées à différents publics au sein d’associations, de villes ou d’institutions spécialisées.

 

L’orientation que vous avez choisie en début d’année ne vous convient pas et vous ne souhaitez pas perdre une année, l’IESA arts&culture ouvre une rentrée décalée pour vous permettre d’intégrer la 1ère année de Bachelor de l’école.

Rentrée décalée en février

Vous poursuivrez votre formation de première année durant un mois à temps plein pour rattraper les principaux cours du premier semestre que vous n’aurez pas suivis. Cette formation accélérée est rendue possible par les connaissances déjà acquises au cours de votre semestre d’étude et par l’effectif de votre classe qui vous donnera l’occasion d’apprendre dans un rapport privilégié avec vos professeurs.

En mars, vous débuterez un stage à mi-temps dans une structure artistique ou culturelle. Ce premier stage vous permettra de vérifier votre choix professionnel et de commencer à tisser un réseau relationnel indispensable à la suite de vos études et à votre entrée dans le secteur de votre choix. Au mois de mai, vous intègrerez le second semestre du Bachelor 1ère année.

*Titre de "Responsable de production de projets culturels" d'ECAD consultants - IESA NSF 323 - niveau II (Fr) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 30/07/2018 publié au JO du 07/08/2018, Titre de "Chargé de commercialisation des œuvres et objets d’art" d'ECAD consultants - IESA NSF 134 - niveau II (Fr) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 07/07/2018 publié au JO du 07/08/2018 et Titre de "Responsable de la communication" délivré par ESGCV-Institut international de la communication de Paris (IICP) NSF 320 - niveau II (Fr) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.