Les missions de l'administrateur de production
L’administrateur de production a la responsabilité de mener et solidifier l’ensemble des accords passés lors de la production : contrats de travail, accords commerciaux, financiers, partenariats, coproductions, etc. Il doit également veiller à l’optimisation des aides financières et fiscales publiques comme privées. Ses responsabilités portent également sur la gestion de trésorerie, les feuilles de salaires et tous les frais variés d’une production.

Les compétences requises et formations possibles
Compétences requises
L’administrateur de production doit bien connaître les réglementations, les conventions collectives, les systèmes d’aides et les outils de gestion financière. Il doit être en veille permanente sur tous les dispositifs de soutiens financiers instaurées par les autorités publiques (incitations fiscales, abondements et garanties, subventions diverses) afin d’optimiser les ressources financières complétant le budget de production.
Formations proposées par l’IESA arts&culture
Pour devenir administrateur de production à l'IESA arts&culture :
- Mastère Production audiovisuelle et cinéma
Admission Bac+3
Autres informations clés
Lieux d'exercice et statuts
- L’administrateur de production est un intermittent du spectacle, il exerce au sein de la société de production ; il peut également être employé par une société de prestation spécialisé qui sous-traite aux producteurs.
Evolution de carrière
- L’administrateur de production peut évoluer vers l’expertise financière, le conseil, l’audit.
Salaire / rémunération
- Selon la convention collective, l’administrateur de production perçoit 1 200€ par semaine.