Les Bachelors en 1 ou 2 ans de l'IESA arts&culture sont destinés aux étudiants titulaires d’un Bac+1 ou d’un Bac+2 validés via les admissions parallèles.

Vous pouvez entrer directement en 2ème ou en 3ème année de formation à l’IESA arts&culture suivant votre parcours.

Il vous faudra au minimum pouvoir apporter la preuve que vous avez déjà validé le nombre de crédits équivalent dans une autre formation supérieure (60 ECTS pour entrer en 2ème année, 120 ECTS correspondant à deux années consécutives dans la même formation pour la 3ème année). 

Les admissions parallèles ne sont par contre pas possible pour le Bachelor Médiation socioculturelle qui n’ouvre qu'en octobre 2017 ! 

10Juillet

évènement

Journée portes ouvertes

Les critères des admissions parallèles en Bachelors

Votre admission dépendra alors d’un entretien de motivation et des connaissances et compétences que vous aurez déjà acquises dans votre précédente formation. Par exemple, un étudiant titulaire d’une première année de Licence en histoire de l’art n’aura aucune difficulté à entrer en 2ème année directe de Bachelor.

De même un étudiant ayant validé deux années de droit ou de commerce et ayant une bonne culture générale dans le secteur de la culture pourra prétendre à entrer directement en 3ème année dans le Bachelor de l’IESA art&culture qui lui correspond. 

Est-ce que cela change quelque chose au contenu de la formation ?

Les contenus de la formation sont étudiés pour que vous puissiez acquérir les mêmes compétences et les mêmes savoirs que les étudiants qui auraient suivis les trois ans :

  • Si vous entrez directement en 2ème année, vous suivrez, en plus de vos cours de 2ème année, les cours essentiels de 1ère année tout en gardant le rythme alterné cours/stage qui fait la spécificité de nos formations. 
  • Si vous entrez directement en 3ème année, vous suivrez en un an les cours de 2ème et 3ème année. C’est donc une formation dense mais qui vous permet d’être en stage à mi-temps sur au moins un trimestre puis durant la période d’été.

Les acquis de vos formations précédentes et votre parcours vous aideront également à valider la formation.

Modalités d'inscription à une session d'admission

3 possibilités pour vous inscrire à une session ou un rendez-vous d'admission à l'IESA art&culture :

1 - Vous vous inscrivez en ligne à une session d'admission. Une personne chargée des admissions vous contactera par téléphone pour valider avec vous la date qui vous convient le mieux pour convenir d'une date. Avant de nous rencontrer, vous envoyez par email votre dossier de candidature si vous ne l'avez pas fait en ligne.

2 - Vous téléchargez le dossier de candidature et vous nous le renvoyez complété par courrier (IESA - 6 rue Froment 75011 Paris) ou par mail (admissions[at]iesa.fr). A sa réception, une personne chargée des admissions vous contactera par téléphone pour prendre rendez-vous avec vous afin de passer l’entretien de candidature à l’école ou à distance.

3 - Vous habitez en région ou à l'étranger et vous ne pouvez pas vous rendre à l'école pour un rendez-vous d'admission. Contactez-nous pour convenir d'un rendez-vous par téléphone ou via Skype. Une personne chargée des admissions vous expliquera la procédure de candidature à distance.