Gérer administrativement, juridiquement et financièrement une structure ou un projet artistique :
- Gérer financièrement et administrativement une structure ou un projet
- Assurer les opérations juridiques, fiscales et règlementaires
- Administrer la production et la diffusion d'une exposition
Concevoir et réaliser une exposition d’œuvres d’art :
- Définir le contenu et la scénographie d’une exposition
- Définir les moyens financiers, humains et l’organisation logistique nécessaires à la production, à la réalisation et à la promotion d’une exposition
- Concevoir et mettre en place un/des parcours de médiation adaptés
Communiquer sur une structure, une vente ou une exposition :
- Définir une politique et une stratégie de communication média et hors média et superviser la mise en œuvre
- Communiquer sur les réseaux sociaux et animer une/des communautés pour valoriser et accroitre la visibilité d’œuvres d’art
Expertiser, valoriser et décrire des œuvres d’art :
- Expertiser et décrire une œuvre d’art
- Valoriser et estimer le prix d’une œuvre d’art
Définir et mettre en œuvre une politique de commercialisation et de marketing :
- Caractériser l'objet, la spécialité et le(s) public(s) pour définir sa politique marketing
- Accroitre ses ventes d’œuvres d’art sur Internet
- Construire la cote d'un artiste
- Organiser des ventes d’œuvres d’art aux enchères publiques
- Vendre une exposition à une collectivité /une institution publique ou privée
- Vendre un projet d’exposition d’œuvres d’art.