Amateurs d’art ou professionnels dans ce domaine, vous désirez approfondir vos connaissances en histoire de l’art  ? Hormis les formations pour les étudiants, l’IESA arts&culture offre la possibilité d’acquérir les fondamentaux de l’histoire de l’art à travers ses cours du soir.

Cours du soir en histoire de l'art

Afin de permettre aux professionnels de suivre de manière indépendante des modules ou des cours à la carte, l’IESA arts&culture élabore l’ensemble de ses formations professionnelles à partir de blocs de compétences. Ainsi, ceux qui souhaitent se familiariser et approfondir leurs connaissances en matière d’art ancien ou contemporain peuvent s’inscrire aux conférences et aux cours du soir en histoire de l’art de l’école. Les cours proposés au sein de cette école d’histoire de l’art ont été conçus pour répondre aux besoins aussi bien des professionnels que des passionnés et amateurs d’art.

Chaque année, notre professeur en histoire de l'art et conservateur honoraire du patrimoine, Denis Lavalle, propose des cycles de conférences. Pour cette nouvelle année, les conférences ont pour sujet : La peinture autour de Caravage.

Se former à l’histoire de l’art

Pour ceux qui rêvent de découvrir les grands courants artistiques, pour les passionnés d’art ainsi qu’à ses différentes formes d’expression, une formation en histoire de l’art est tout indiquée. Elle permet d’acquérir une véritable culture générale et de replacer les courants artistiques par rapport à l’histoire, la religion, la philosophie et l’économie au fil des époques. En fonction des besoins, les étudiants peuvent intégrer des écoles d’art ou des établissements publics ou privés pour suivre des formations spécialisées en histoire de l’art contemporain ou ancien, ou plus généralistes incluant l’histoire de l’art dans le programme. Pour renforcer les acquis dans ce secteur, que ce soit pour les professionnels ou pour les amateurs et passionnés, l’IESA arts&culture propose des cours pour adultes en histoire de l’art donnés par ses professeurs.

Focus sur l’IESA arts&culture, une école d'histoire de l’art

Ouverte en 1985, l’IESA arts&culture est une école internationale spécialisée dans les métiers de la culture et du marché de l’art. Cet établissement privé propose quatre départements : marché de l’art, communication culturelle, la production et médiation et la médiation socioculturelle. Les formations sont destinées aussi bien aux Bacheliers qu’aux titulaires d’un Bac+1, Bac+2 ou Bac+3, ou aux professionnels en reconversion.