Les Mastères de l’IESA arts&culture permettent d’acquérir les connaissances et les savoir-faire professionnels nécessaires à une employabilité immédiate. En intégrant les différents nos formations Bac+5 vous vous donnez les moyens de réussir vos projets et votre insertion professionnelle grâce à une formation alternée de 2 ans.

Découvrez les programmes de nos 5 Mastères :

5 bonnes raisons d’intégrer un Mastère à l’IESA arts&culture

Les 5 bonnes raisons

1. Une insertion professionnelle par les stages

Les stages sont obligatoires à l’IESA tout au long de l’année à temps partiel et/ou à temps plein. Ils représentent un moyen efficace pour vous de découvrir des métiers et de vous constituer un réseau professionnel. Mais c’est également le lieu où vous pourrez mettre immédiatement en pratique les connaissances acquises durant la formation dans votre domaine d’expertise. Le service des stages et relations entreprises fait le lien entre vos objectifs professionnels et son large réseau d’entreprises pour vous accompagner et vous conseiller au mieux dans votre insertion professionnelle.

2. Un projet pédagogique bâti sur les compétences professionnelles de nos intervenants

Grâce à son corps professoral essentiellement composé de professionnels en exercice, les formations sont construites sur les principales compétences qui permettent de développer des projets culturels événementiels ou pérennes. Des cours in situ et travaux dirigés au sein des structures publiques et privées vous permettront une immersion dans le milieu professionnel et d’échanger avec ses acteurs pour mieux comprendre son fonctionnement.

3. Les projets grandeur réelle : une réalisation personnelle au service de votre carrière professionnelle

En développant depuis son origine une pédagogie appuyée sur les projets, l’IESA art&culture a choisi de vous mettre en situation professionnelle en vous offrant l’opportunités de créer et développer un projet personnel (exposition, vente aux enchère, concert…). Ce sera pour vous une première expérience en tant que chef de projets artistiques et culturels qui sera un véritable atout dans votre CV.

4. Un suivi et accompagnement personnalisé pour vous aider à trouver votre place dans le secteur professionnel

Vous connaître personnellement, analyser vos motivations et vos compétences nous permet de vous accompagner et  de vous conseiller pour vous offrir les meilleures conditions de travail pour une plein réussite dans vos études, vos choix, vos rencontres et le commencement de votre parcours professionnel.

5. Offrir une dimension internationale à votre carrière

La culture ne connaît pas de frontières, les projets sont co-produits par des institutions multiples, les politiques publiques sont tout autant françaises qu’européennes. L’IESA vous fait bénéficier des savoir-faire de professionnels qui participent à des projets trans-nationaux ou européens afin de vous permettre d’intégrer cette dimension indispensable à vos compétences. N’hésitez donc pas à venir participer à nos journées d’informations. Nous vous présenterons l’ensemble de nos mastères et commencerons dès cette première rencontre un accompagnement personnalisé de votre projet afin de définir avec vous la formation qui vous sera la plus utile.