Depuis 2018, l’IESA Incub’ accompagne le lancement et la pérennisation de projets qui font rimer technologie et culture, perfection technique et esthétique. L’IESA Incub’ porte haut trois valeur : l’échange, la créativité, la responsabilité.

Cette année Clement Parot, un ancien d'HETIC, école du groupe Galiléo comme l'IESA, et Incubé 2022 a développé une application santé qui permet d'échanger sur chaque pathologie et de partager les bons plans.

Qui est Clément Parot ?

 
Clément Parot, Fondateur de SUNAPP

Pour le coup, je ne peux pas dire que tout à commencé de la plus jolie des manières. Diagnostiqué à l'âge de 3 ans de la maladie de Crohn. Opéré à 5 ans et un chemin extrêmement compliqué semé d'embûches jusqu'à mes 19 ans (bonjour la rémission !).

Mais ce n'est pas de ça dont je veux vous parler mais plutôt de pourquoi SUN est SUN. Tout est né d'une association de facteur que j'ai vécu mais que beaucoup de jeunes patients ont aussi vécu. Errance médicale, sentiment que rien ne va, colère, déni, acceptation ... Quand on est un jeune malade chronique, tout est bouleversé, votre construction sociale s'arrête net. Et ça vous le comprenez des années après.

Un beau matin après ma rémission je me suis levé et je me suis vite persuadé que je ne pouvais rester sans rien faire pour tous ces jeunes qui vivent encore avec une pathologie chronique et juste vivre comme si de rien n'était. Comme si cette chose dans mon ventre n'existait plus.

Alors j'ai commencé de véritable "expérimentation" et j'ai réfléchi à comment je pouvais aller de l'avant et aider le plus de personne possible ! Et la manière la plus efficace m'a paru être une application mobile qui serait pour toutes type de maladie chronique afin de s'entraider, de débattre.

 

Qu'est-ce que sunApp

SUN c'est l'ambition de croire que de petite chose construite ensemble peuvent avoir un véritable impact sur la santé des jeunes.

Sun App est une application conçue pour des patients, par des patients. Elle permet de créer un espace dédié pour discuter, débattre et partager autour de sa pathologie. Puis qu' aujourd’hui 1 personne sur 3 a une maladie chronique, mais cela n’empêche pas le sentiment de solitude que de nombreux patients ressentent. La communauté sunners est donc là pour aider chaque personne se trouvant dans une situation de solitude afin d'échanger autour d'un maux commun.