admission post bac iesa arts&culture

Les admissions post-bac ont débuté !

Pour la rentrée de septembre 2018, la plateforme d'admission en études supérieures dédiée aux lycéens, Admission Post-Bac (APB), laisse sa place à Parcoursup.

Vos professeurs vous en ont sans doute parlé, cette année la procédure d'admission pour vos études supérieures est modifiée avec le portail Parcoursup (anciennement APB : Admission Post-Bac).

Pour autant, il faut savoir que bien des écoles d'excellence ne sont pas accessibles via ce nouveau portail d'admission. De nombreuses écoles spécialisées proposent d'effectuer une candidature en parallèle de la procédure Parcoursup. L’IESA arts&culture en fait partie. En effet, pour vous inscrire dans une de nos formations, il est nécessaire de télécharger notre dossier de candidature.

L’IESA arts&culture vous invite à vous renseigner auprès de ses équipes pédagogiques pour découvrir ses différentes formations dans le marché de l'art et les métiers de la culture et définir votre projet d’orientation.

Les étapes de Parcoursup

  • 15 janvier : ouverture de la plateforme d'admission avec des tutoriels pour comprendre son fonctionnement
  • du 22 janvier au 13 mars : inscription et création de votre dossier d'admission, consultation des caractéristiques de chaque formation, saisie de 10 voeux maximum sans classement
  • jusqu'au 31 mars : finalisation de votre dossier et confirmation de vos voeux
  • du 22 mai au 21 septembre : premiers résultats des établissements d'enseignement supérieur et réponse de votre part
  • à partir du 26 juin : phase complémentaire pour les lycéens sans proposition d'admission
  • 21 septembre : fin de la procédure Parcoursup

> En savoir plus sur Parcoursup

Nos formations post-bac hors Parcoursup

L'IESA arts&culture dispense plusieurs formations en 3 ans après le Bac dans les domaines du marché de l’art, de la production culturelle, de la communication et du marketing et de la médiation socioculturelle : 

Formation post-bac Productions culturelles

Devenir chef de projet dans le spectacle vivant, le cinéma ou encore le montage d’exposition ? Découverte du secteur culturel, gestion de projets culturels, réalisation d’un projet grandeur réelle sont les 3 axes de cette formation post-bac en 3 ans.

Formation post-bac Communication culturelle

Une formation post-bac en 3 ans pour les médiateurs culturels, chargés de communication ou encore responsables marketing de demain ! Politique d’action culturelle, recherche de sponsoring, réseaux sociaux,…  les clés pour mieux communiquer dans le secteur culturel.

Formation post-bac Marché de l’art

Pour une insertion rapide dans les métiers du marché de l’art, trois ans de formation post-bac sur l’expertise et le commerce des œuvres d’art comprenant des stages obligatoires tout au long de l’année, en France ou à l’étranger.

Formation post-bac Médiation socioculturelle

Les médiateurs socio-culturels peuvent travailler aussi bien pour des institutions culturelles que pour des villes ou des associations caritatives. Ils assurent le lien entre les publics et les œuvres, les reliant aux grandes questions sociales, économiques et humaines. Ils apportent à chacun la capacité de dialoguer avec les œuvres pour mieux les comprendre et mieux se comprendre

Anticipez votre poursuite d’études !