Organisée par le BDE et l’IESA, la campagne de sensibilisation TAKE CARE a pour but d’ouvrir le débat et d’ôter les tabous autour de la santé mentale et de proposer des aides et solutions aux étudiant·es. 

Campagne de sensibilisation à la santé mentale et aux addictions chez les étudiant.es !

Parce que nous savons que le confinement est difficile à vivre pour tou·te·s, nous pensons que pour aller mieux, il faut s’entraider. 

Tout d’abord, en sensibilisant tout le monde et en discutant de ces sujets au cœur de nos vies : anxiété, crises d’angoisses, addictions, dépression, burn-out, solitude, décrochage scolaire… Il ne faut pas en avoir honte, ni avoir peur d’en parler autour de soi. Le premier pas pour aller mieux est d’en discuter, car tu n’es pas seul·e. 

Nous nous allions avec l’école et les délégué·es de chaque classe pour proposer des groupes de parole en ligne gratuits pour que chacun·e puisse vider son sac, s’alléger d’un poids, sans aucun jugement. Pour ceux·elles qui en auraient envie, nous vous proposons des séances individuelles gratuites avec le psychologue Jean-François Rouzières. Si tu es intéressé·e, tu peux demander ses coordonnées à tes délégué·es, au BDE, ou à l’administration.

Pour finir, nous vous proposons sur nos post Instagram @bde.iesa et en stories à la une des comptes de bien être et aides.

Peut-être que tu trouveras des témoignages qui te parlent, des exercices de relaxation, des numéros d’aides gratuits… N’hésite pas à nous remonter tes besoins, tes conseils, des aides que tu connais. 

- Facebook : https://www.facebook.com/BDE.IESA