Les étudiants en 1ère année de Mastère Tourisme culturel et valorisation du Patrimoine vous proposent de venir découvrir ou redécouvrir la ville de Nice à travers l’empreinte laissée par Henri Matisse. Nice empreinte d’artistes : un voyage culturel et patrimonial du 29 au 31 mai 2014.

A l’occasion des 60 ans de la mort d’Henri Matisse et dans le prolongement du colloque organisé par l’IESA arts&culture en partenariat avec la Fondation Alliance française, Nice empreinte d’artistes est un projet grandeur réel organisé par les étudiants de l’IESA dans le cadre de leurs cours de valorisation du patrimoine et de tourisme culturel en Mastère Patrimoine et tourisme culturel.

Avec ce voyage, ils vous proposent de découvrir cette ville à travers le prisme de l’art, de la peinture et de la culture avec au programme des visites du Musée Matisse, du MAMAC, et de la ville commentées par un guide. Mais également, incontournable, une excursion à Vence pour visiter l’œuvre totale de Matisse, la chapelle du Rosaire, conçue entièrement par l’artiste, de l’architecture au mobilier et aux vitraux.

Vous participerez aussi durant ce séjour à une initiation à l’aquarelle, encadré par une artiste peintre et profiterez de la baie des anges, de la gastronomie méditerranéenne et du riche patrimoine culturel qu’offre cette région et que Nice empreinte d’artistes a voulu mettre en lumière.

Tarif : 649 euros comprennant le transport privé, visites, restauration et hôtel.

Renseignements et inscriptions sur le site de l’événement