Chaque année les étudiants en marché de l’art et expertise assistent les experts de la commission d’expertise du Pavillon des Arts et du Design (PAD, événement parisien incontournable pour les amateurs et collectionneurs internationaux d’Art et de Design).

Participer à la commission d’expertise du Pavillon des Arts et du Design est une expérience unique pour nos étudiants.

Depuis plusieurs années, grâce à un partenariat pédagogique avec le salon, l’IESA propose à ses étudiants du département marché de l’art d’être en avant-première au contact des œuvres et objets d’art et de design présentés par les exposants.

Ils peuvent ainsi aiguiser leur œil en touchant, manipulant et analysant les objets afin d’expertiser leur authenticité et comprendre leur valeur sur le marché grâce à l’analyse et les connaissances d’experts reconnus. Une façon efficace de mettre en pratique les cours d’expertise et d’étude des cotes suivis durant leur cursus et de mieux comprendre le processus d’expertise des objets d’art.

Véritable cours particulier, chaque expert étant assisté d’un étudiant, la participation à cette commission d’expertise permet aux heureux élus qui y participent de voir des experts déployer leur savoir-faire en direct et de bénéficier ainsi d’une méthodologie éprouvée par des années de pratiques professionnelles.

L’IESA remercie le Salon et ses experts pour cette opportunité offerte chaque année à ses étudiants.