Chaque minute compte pour nos MBA Arts & cultural management, qui en un an, se forment à la gestion de projets et de structures artistiques et culturelles.

Le programme londonien suit ce principe avec une série de rencontres leur permettant de se plonger au cœur des problématiques professionnelles de ce secteur.

Dialogue avec des experts du marché de l’art contemporain, visites de musées avec Pierre Saurisse, historien de l’art, échange  et visite avec Stephanie Dieckvoss, directrice de la foire ART14, nouvelle foire d’art moderne et contemporain à Londres. Mais également rendez-vous VIP à la White Cube gallery, célèbre galerie d’art contemporain qui a fait naître nombre d’artistes majeurs, pour découvrir l’exposition de Darren Almond et participer à une table ronde exceptionnelle sur l’art d’être galeriste aujourd’hui menée par Tim Marlow, écrivain, journaliste et historien de l’art avec Georgina Adam, Art Newspaper, Hannah Barry et Alan Cristea, galeristes.

Les étudiants ont pu rencontrer Kerry Miles, la responsable du programme Art in our communities® de la Bank of America Merrill Lynch, pour discuter de leurs programmes d’exposition, de mécénat et de conservation.

Enfin ils ont été reçus par un directeur et l’équipe éditoriale de Art Review pour parler du projet que la revue mène pour la promotion des artistes.

Un voyage animé par de belles rencontres professionnelles et découvertes artistiques puisque nos étudiants ont également assisté à la pièce Ballad of the burning star  de la compagnie Theatre ad Infinitum.