Exposition Vessel for soul le 10 et 13 novembre

Une exposition d'art contemporain, présenté par nos MBA in Contemporary Arts Management  se tiendra du 10 au 13 Novembre.

Vernissage le 10 novembre à 18 h

Galerie d'Art dans le Haut Marais

32 rue Notre Dame de Nazareth 75003 Paris

 

Vessel for Soul

Quand la psychologie rencontre l'art, c'est l'auto-salut de l'âme humaine. Il y a des milliers d'années déjà, les êtres humains exprimaient leurs sentiments à travers la création artistique pour soulager la douleur du corps et de l'esprit.

C'est l'exercice mental d'interprétation de ce que nous voyons qui rend l'art dans les galeries si gratifiant. La pensée créative est nécessaire pour la résolution de problèmes, et c'est une pratique qui l'encourage.

Il est nécessaire pour la santé mentale que nous pratiquions la pensée créative, une compétence qui améliore notre capacité à trouver des solutions uniques à des problèmes difficiles. Laisser des problèmes émotionnels difficiles non résolus peut entraîner encore plus de stress et de frustration. Dans l'intérêt de nos relations, de notre estime de soi et des situations qui nous causent du stress et de l'anxiété, chacun de nous doit apprendre à résoudre les problèmes de manière créative.

Vessel for Soul présente au public le voyage mental de cinq artistes différents, qui ont trouvé une libération dans la création artistique et partagent leurs histoires et leurs œuvres avec une signification curative. Elle montre au public le résultat d'un processus intime et les variations des techniques. Chaque œuvre d'art est imprégnée d'une atmosphère psychologique et morale particulière. Chaque histoire est une expérience personnelle unique, que les artistes diffusent à travers leurs œuvres.

Nous espérons guider notre public dans un voyage de guérison dans l'exposition et encourager les gens à essayer l'art-thérapie comme outil pour obtenir la paix intérieure et la joie.

Vessel for Soul veut souligner la connexion de nos âmes et de nos corps dans les ténèbres de la vie à travers le pouvoir de l'art, la réconciliation avec le monde et la fusion des émotions et des souvenirs dans les œuvres d'art. Qu'il s'agisse de peinture, d'installation ou d'art numérique, il y a toutes les parties du porteur d'âmes, le véhicule de sens.

L'idée est de partager avec le public la manière d'éliminer les émotions négatives et d'échapper à l'obscurité à travers la création artistique. L'art-thérapie n'est pas seulement pour évacuer les émotions, c'est le voyage vers l'incroyable réalité de notre esprit.

Vessel for Soul espère que chaque visiteur participant à l'exposition pourra expérimenter le processus de l'art-thérapie. Par conséquent, nous avons invité des art-thérapeutes professionnels à organiser des ateliers de groupe pour le public et avons la possibilité de pratiquer une discussion en tête-à-tête plus approfondie avec le public. Nous espérons que notre exposition pourra aider à découvrir les bienfaits de l'art-thérapie. Non seulement il se destine à guérir ce qui est brisé dans chacun, mais il doit également nous aider à restaurer les relations brisées dans nos vies.

Les artistes 

Phelim Hoey

L'artiste visuel basé à Amsterdam Phelim Hoey (né en 1984, NL/IE) a étudié la photographie documentaire à la School of the Arts (HKU) d'Utrecht, aux Pays-Bas. Ici, lors de ses premiers jours à l'école d'art, Hoey a rencontré une série de difficultés optiques. Ces difficultés faisaient partie des premiers symptômes de la SEP, une maladie neurologique dont il a été formellement diagnostiqué quelques mois plus tard. Sa pratique allait par la suite acquérir un nouveau sens en tant qu'agent possible de guérison, offrant un exutoire créatif important pour étudier sa condition, ainsi que le potentiel de retracer la relation en constante évolution qu'il entretient avec son corps.

 

Mirsini Artakianou

Mirsini Artakianou (née en 1987 à Lesbos, Grèce) est une artiste gréco-allemande. Elle est titulaire d'un diplôme (2006-2012) en beaux-arts et études artistiques de l'Université d'Ioannina en Grèce et a terminé des études de troisième cycle à Burg Giebichenstein, Kunsthochschule Halle en 2014-2016.

« Une légère brise suffit à mettre en mouvement mes installations. Composés de milliers de fils, ils occupent un volume purement immatériel. C'est précisément cette absence de matière qui donne la présence de la sphère flottante et définit mon propre monde esthétique… »

 

Details of the artwork “Ida” 2020/21

“lignes d’erre #2’ 2020

Lou Chavepayre

L'artiste franco-suédoise de 23 ans Lou Chavepayre est née avec un handicap moteur.

Elle communique à l'aide d'un ordinateur qu'elle contrôle des yeux, grâce à un système d'oculométrie couplé à une voix de synthèse. Ce dispositif lui permet de parler, d'écrire, de peindre et, plus généralement, de servir d'interface avec le monde extérieur.

« Je m'appelle Lou Chavepayre, je suis né dans un état de mort apparente, J'ai survécu au prix d'un handicap moteur sévère. J'ai bougé des mondes pendant 25 ans. Je joue avec les limites de la vie. Transforme ma douleur en force, plutôt que d'être une victime. Faire partie du monde et le toucher. Mobiliser tous les outils possibles et impensables tels que le toucher, la matière, les autres, et mon corps désiré. Utilisant ma taille, la plus importante pour moi, je saute dans le vide. Quand je saute dans le vide, j'ai enfin un corps".

Les étudiants 

Curator- Margarita Iakushova

Margo est commissaire de l'exposition. Elle a passé un baccalauréat théâtre à Saint-Pétersbourg, Académie de théâtre. Puis s'installe à New York, où elle plonge dans le monde de l'art. Son travail précédent était lié aux médias sociaux, au marketing et à la communication. Margo souhaite découvrir de nouveaux talents artistiques et les aide à trouver un moyen d'être vus et entendus. Elle a mis non seulement ses efforts, mais vraiment son amour dans le projet Vessel for Soul, car il apporte au monde l'éclairage essentiel. Margo termine actuellement son MBA in Arts & Culture Management sales, display & collecting à l'IESA.

« Comme j'ai beaucoup voyagé, j'ai rencontré des idées qui ont allumé quelque chose en moi, me faisant voir le monde sous un nouveau jour. Je poursuis mes recherches sur la créativité, la personnalité et la santé émotionnelle. Et chercher toujours l'inspiration indirecte »

Xiaojing WANG

 Diplômée de la Shanghai Theatre Academy avec un diplôme de réalisateur et de scénariste de films et de télévision en Chine. Elle est réalisatrice, scénariste et productrice de courts métrages dont les courts métrages ont remporté de nombreux prix internationaux. Elle a travaillé pour Filmplus Production House, puis elle est à la tête de la maison de production Future Frame et a commencé à faire des courts métrages indépendants. Elle termine actuellement son MBA in Arts & Culture Management sales, display & collecting à l'IESA et au PSB à Paris avec l'espoir de devenir conservateur d'art contemporain dans le futur.

L'art de guérison et l'art-thérapie sont un grand auto-salut collectif de l'âme humaine, ils offrent une nouvelle façon pour les gens de ressentir l'art et de se guérir. Il y a plus de possibilités dans l'avenir. Nous sommes impatients de négocier et de coopérer avec vous, et espérons que notre projet pourra aller plus loin.

 Ke MA

Ke est diplômée du London College of Fashion et s'est spécialisée dans le design de mode pour femmes. Elle suit un MBA in Arts & Culture Management sales, display & collecting à l'IESA. Elle espère travailler sur l'art-thérapie et la guérison personnelle dans le monde.

"Nous avons tous de nombreux moments d'explosions émotionnelles qui sortent de nulle part et sont difficiles à exprimer. Parfois, ils sont inconsciemment ignorés et même pas récompensés. Le processus de l'art-thérapie me permet d'être conscient de mon moi intérieur, de voir l'âme en les peintures, parler et trouver mon équilibre."

Inessa KOVYAZINA

Kovyazina Inessa est diplômée de VSHNI, d'un cours de dentellerie à Saint-Pétersbourg et d'un cours de design d'intérieur en Russie. Elle est actuellement étudiante à l'IESA en MBA in Arts & Culture Management sales, display & collecting à de Paris. Son objectif est d'avoir un petit magasin où elle pourrait mettre en pratique ses talents de dentellière.

« La vie est trop courte et parfois nous oublions simplement de jeter un coup d'œil au ciel et au monde qui l'entoure pour profiter des couleurs naturelles et nous sentir comme faisant partie de celui-ci. Avec mon expérience d'organisation en Russie, en Allemagne et en Espagne, je créerais un programme intéressant et une atmosphère agréable pour tout le monde à notre exposition.

 

Emeline Bonnard Delacour 

Emeline est diplômée en Bachelor in Arts Management à l'IESA Paris, avec une formation en marketing et en gestion de projet. Elle a été co-commissaire de Elephant in the Room, une exposition récente en partenariat avec IESA. 

Elle est actuellement chef de projet chez Aika Strategy & Art Connection et étudiante en MBA in Arts & Culture Management sales, display & collecting. Outre ce poste, elle est consultante artistique indépendante et agente d'artistes. Impliquée dans la mode, Emeline est chef de projet et conservatrice de la Maison Valentin Laot et égérie de plusieurs jeunes marques de mode. Emeline s'intéresse à la conservation, au secteur commercial et à la gestion d'artistes.

"Rencontrer des artistes ou des designers et plonger dans leur art est la plus haute forme de guérison dans mon propre chemin de vie, et j'ai trouvé ma voix grâce à ce processus. Je suis profondément heureux de participer à un projet sur un voyage aussi universel mais individuel avec des artistes et une équipe incroyables."

Hsuanyu CHEN (Sunny)

Sunny est diplômée de l'Université Yuan Ze et s'est spécialisée dans la langue étrangère en linguistique appliquée à Taiwan. Connaître la langue d'un pays, c'est connaître la culture d'un pays. Dôtée d'une formation en études culturelles japonaises et anglaises. Actuellement étudiante en MBA in Arts & Cultural Managment à l'IESA et au PSB à Paris.Elle souhaite devenir conservateur à l'avenir.

"Les gens de nos jours font face et souffrent de plus en plus de misère dans leur vie quotidienne, mais ce n'est pas assez grave pour voir un médecin. Cela est trop lourd pour ignorer la tristesse. L'art de la guérison est pour nous un tout nouveau tunnel vers le soulagement ou la palliation. Venez à notre exposition et voir comment nous allons la présenter."