Du 27 juin au 3 juillet, l’IESA arts&culture reçoit dans sa galerie l’exposition organisée par l’Ambassade de Chine pour présenter les jeunes talents chinois, une vingtaine de jeunes artistes qui représentent, tous médiums confondus, les tendances de l’art contemporain chinois émergeant. Le service de l’éducation de l’ambassade a confié le commissariat de cette exposition à notre professeur Ziqi Peng et à notre étudiante de Master 1 Shina Mei. 
 
Le Ministre conseiller à l’éducation de l’Ambassade de Chine, Yang Jin, et le Président du Groupe Galiléo Global Education, Marc-François Mignot-Mahon, auquel appartient l’IESA arts&culture ont fait le déplacement pour le vernissage de la première édition de cette exposition et en ont profité pour se rencontrer avec Boris Grebille, directeur de l’école, et Juan Zhou, directrice du département Asie, pour parler de futurs projets de collaboration entre les acteurs chinois de l’éducation et de la culture et les écoles du Groupe Galiléo.
 
Cette soirée de vernissage a été une grande réussite. Un concert de musique contemporaine chinoise sur instruments traditionnels et un merveilleux buffet ont permis aux étudiants de l’IESA et au public invité de faire connaissance et d’échanger sur les œuvres présentées. Cette exposition devrait être la première d’une longue série car le service de l’éducation de l’Ambassade de Chine souhaite vivement, en partenariat avec l’IESA arts&culture, participer à la diffusion de la culture contemporaine chinoise.