Présentation de l’artiste et des spectacles 

Originaire de Lettonie, Alvis Hermanis, né en 1965, a grandi entre deux mondes, celui finissant de l’empire soviétique puis celui de l’Union Européenne que son pays a rejoint en 2004. Aujourd’hui directeur du Théâtre de Riga, il se fait remarquer par un théâtre toujours au plus près des acteurs. 

A Chaillot sont accueillis deux de ses spectacles, Les Demoiselles de Wilko , du 27 au 29 avril et The Sound of Silence du 4 au 6 mai. 

Les Demoiselles de Wilko 

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Wiktor Ruben se retire dans le village de Wilko, où enfant il passait l’été. Il y rencontre cinq soeurs auxquelles il a été lié d’une façon ou d’une autre. Alvis Hermanis joue avec ce passé recomposé qui, l’espace d’une visite, ne sera pas sans ébranler les uns et les autres. 

The Sound Of Silence 

A partir de la musique de Simon et Garfunkel, Alvis Hermanis explore l’imaginaire que suscitent aujourd’hui les années 60 et le mouvement hippie. Dans une pièce sans paroles, il s’appuie sur le langage des corps et des situations, pour nous livrer un témoignage entre folie et nostalgie. 

textes : Théâtre National de Chaillot // 1 Place du Trocadéro 75116 Paris 

Les étudiants de l’IESA ont mis en place des outils de marketing pour le web pour faire découvrir au grand public et aux étudiants le travail de cet artiste et de les inviter à le découvrir prochainement au Théâtre Naional de Chaillot. 

Vous pouvez découvrir ce travail en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Dans le cadre du partenariat privilégié entre l’IESA et le Théâtre National de Chaillot, nous vous proposons des places de théâtre à prix cassé !