Florence : capitale des arts, du luxe et du tourisme

Vendredi 24 Février 2017

Retour aux actualités
Chacun d’entre nous a, un jour ou l’autre, rendez-vous avec Florence, pour aller y admirer les grands chefs d’œuvre de l’art italien mais aussi pour profiter de tout ce que la ville compte d’industries du luxe et de grandes maisons en particulier dans l’art du cuir. L'IESA art&culture organise tous les ans des voyages à Florence pour ses formations internationales et françaises !
MBA - Cultural Entrepreneurship & tourism - Art & luxury management : the french touch - Contemporary art : sales, display and collecting

Cette année, l'IESA International a organisé trois voyages pour trois classes d'étudiants, ceux en Bachelor's in French art, ceux appartenant au MBA Art & Luxury Management ainsi que ceux du MBA Cultural Entrepreneurship and Tourism. Chaque groupe avait des visites spécifiques à leur spécialité.

Parmi les sites majeurs visités :

  • Musée du Duomo
  • Convento de San Marco
  • Palais Medici-Ricardi
  • Pharmacie de Santa Maria Novella
  • Musée Ferragamo

Une autre visite fascinante : l'atelier Pampaloni qui est maintenant un restaurant à la périphérie de Florence, devenu un endroit incontournable pour se restaurer. Les étudiants ont pu rencontrer l'un des frères, Gianfranco Pampaloni et saisir ses inspirations pour ses œuvres d'art créative en argent. Ils ont pu voir comment combiner le commerce de luxe avec une idée innovante - être un atelier artisanal le jour et un restaurant dans la soirée, où les ouvriers se transforment en serveurs.

Et bien sûr, il y avait du vin. De ce fait, une soirée dégustation Chianti était un must et les étudiants sont allés à Pozzo Divino, une cave à vin où le propriétaire propose en soirée des dégustations de vin aux touristes. Ils ont commencé par une dégustation d'huile d'olive toscane et de vinaigres balsamiques, suivie par celle de trois vins différents.

iesa art&culture international en voyage à florence

Ce court voyage de trois jours et demi était rempli de visites de musées, de galeries, d'églises... 

Les étudiants ont ainsi pu se rendre compte comment l'art et la culture de Florence font aujourd'hui partie de son histoire et comment cette histoire est utilisée pour créer des idées nouvelles et dynamiques. Grâce à ces voyages d'études, les étudiants de l'IESA art&culture ont l'opportunité d'explorer des lieux, d'apprendre l'art et son histoire, et de comprendre comment l'art a été commandé, commercialisé et vendu. Ils voient aussi comment l'art et le luxe peuvent être entrelacés, créant des opportunités de manière nouvelle et passionnante.

Retour aux actualités

IESA Paris

6, rue Froment 75011 Paris
01 42 86 57 01

IESA Lyon

2 Place Antonin Jutard 69003 Lyon
04 26 49 85 70

IESA

5, avenue de l'Opéra 75001 Paris
+33 (0)1 73 54 13 39
plan paris iesa art&culture
plan lyon IESA art&culture
plan international IESA art&culture
IESA Paris
6, rue Froment 75011 Paris
01 42 86 57 01
IESA Lyon
2 Place Antonin Jutard 69003 Lyon
04 26 49 85 70
IESA International
5, avenue de l'Opéra 75001 Paris
+33 (0)1 73 54 13 39