Yuqing Wang devant l'une de ses oeuvres
La lauréate du Prix Juvenars - IESA, Yuqing Wang qui présentera à partir du 14 octobre son exposition "Être saugrenue" au sein de notre Galerie répond à nos questions :
Comment avez-vous eu vent du Prix Juvenars-IESA ?
Les enseignants de notre école envoient par mail à tous les étudiants toute sorte d’informations sur les expositions et les concours, c'est ainsi que j’ai eu connaissance de l'existence de ce Prix.
Pourquoi avoir choisi cette œuvre "A Conversation" pour participer au Prix Juvenars-IESA ?
Tout d'abord, parce que le Prix ne peut sélectionner qu'une seule œuvre, j'ai réfléchi longtemps comment choisir… La plupart de mon travail s'inspire de la violence et de la douleur dans ma vie quotidienne. Et j’adore les transformer avec de l'humour. Je participe à ce Prix en tant qu’"étrangère", je voulais présenter un travail évoquant mon identité et la difficulté des rapports sociaux en tant qu'étrangère, c'est pourquoi j'ai choisi "A conversation".
Que vous apporte un prix tel que celui-ci ?
Pour un artiste il est important d'avoir la confiance et le courage pour avancer. En tant que jeune diplômée, la première démarche est toujours la plus difficile. Ce Prix m’a donné une opportunité. Je suis très reconnaissante d'avoir été choisie par le jury qui me permet d’avoir cette chance.