Étudiante de Bachelor 3 direct Production Culturelle spécialité arts visuel et expositions, Jeanne Wen a réalisé son PGR : une exposition artistique à la galerie Francis Barlier à Paris.
L’exposition « La nouvelle poésie » de l’artiste Hugo Terracol et Xiao Qing est présentée à la Galerie Francis Barlier à Paris du 30 juin et jusqu'au 4 juillet.
Le vernissage aura lieu à partir de 18h le 30 juin.
Hugo Terracol est influencé par les grands artistes d’après-guerre, tel que Pierre Soulages, Hans Hartung, ainsi que les artistes expressionnistes abstraits américains. Après sa rencontre avec le grand peintre chinois Zao Wou-Ki en 2006, il se lance dans une quête irrépressible de l’Orient dans sa peinture et les énergies vitales qui l'animent.
Hugo Terracol se réapproprie l’espace libre de ces compositions chinoises pour leur associer un souffle pictural occidental.
Xiao Qing est une artiste qui vit et travaille à Paris. Après une période de recherche, elle choisit le paysage traditionnel comme domaine principal de création et d’étude, en concentrant son énergie dans l’exploration minutieuse de l’esprit des paysages chinois traditionnels, ainsi que leurs techniques et langages formels. Les paysages de Xiao Qing sont l'héritage des paysages traditionnels chinois, qu’elle fusionne avec l’esthétique des contemporains, à partir d’esquisses, où sont introduites les formes de l’expressionnisme abstrait occidental, créant ainsi un « Nouveau paysage » très particulier, qui offre au spectateur une expérience visuelle tout à fait inédite.
Hugo Terracol nous montre une possibilité de développement de la peinture occidentale, qui intègre les concepts artistiques chinois et apporte une nouvelle conception artistique à l'oeuvre. En tant qu'ancien artiste de peinture traditionnelle chinoise, Xiao Qing explore la parfaite intégration de l'art occidental dans ses propres oeuvres et a trouvé sa place sur le marché de l'art occidental.