Notre ancienne étudiante, Marie Adélaïde Beau, en Bachelor Communication culturelle présente son projet de fin d'année : EXPO SHOWCASE xo[BEAT]box.
500 m2 autour du concept xo[BEAT]box, la boîte de production picturo musicale, dans une ancienne imprimerie désaffectée, L’Endroit, tenue par le collectif Hip-Hop Good Dirty Sound, partenaire de l'évènement. L’EXPO SHOWCASE xo[BEAT]box intervient comme la première exposition solo d'Egzo, artiste revalorisateur et beatmaker, que j’ai rencontré deux ans auparavant au 59 Rivoli, collectif d’artistes en plein coeur de Paris, et avec qui je collabore depuis. La revalorisation des éléments est un axe structurant de notre identité et démarche artistique. L’ensemble de l’exposition et le concept en lui-même est une réflexion autant sur les aspects artistiques et musicaux, que digitaux et écologiques.
L’ensemble décoratif agencé par la scénographe est conçu comme un agent essentiel d'unification entre la nature et la street culture : ce ne sont que des rebuts et chutes de matériaux qui sont utilisés pour habiller l’espace. Au programme, 3 jours d’exposition accompagnés de 2 soirées uniques. Lors du vernissage et du finissage, plusieurs performances sont organisées : MCs, DJs, danseurs Hip-Hop et d’autres surprises se mêlent à l’exposition des oeuvres. À mes côtés, des entreprises et associations parisiennes qui partagent mon ambition de contribuer aux modes de vie durables et au rayonnement culturel.