Alexia Bocachard, ancienne étudiante à l'IESA 

Alexia Bocachard, ancienne étudiante à l'IESA a suivi un Master Production et Financement de Spectacle Vivant à l'IESA.
 
Elle est désormais Account Manager Spectacles & Concerts chez Cultur'In The City. 
 
Elle revient sur  son expérience à l'IESA.
  • Quelle formation avez-vous suivie à l’IESA ?

J'ai suivi un Master Production et Financement de Spectacle Vivant. J'ai décidé de faire ce master à la suite d'une licence professionnelle en médiation culturelle, je voulais pouvoir toucher à tous les métiers du secteur ou du moins cerner les enjeux. J'ai choisi ce master pour l'opportunité de le faire en alternance. 

  • Comment avez-vous trouvé le corps enseignant de l’IESA?  

Malheureusement, mon master s'est déroulé de 2019 à 2021, de ce fait la majorité de mes cours se sont déroulés en visioconférence. Je n'ai donc pas pu profiter de toutes les compétences de mes professeurs, et surtout il est difficile de maintenir l'attention des élèves en visio contrairement aux cours en présentiel. Cependant, les enseignants ont su s'adapter et nous faire profiter de leurs expériences.

  • En quoi ces cours sont importants pour vous dans votre métier actuel ?

Les cours m'ont apporté beaucoup de culture générale, et me permettent de mieux comprendre les enjeux de mes partenaires. En effet, je suis en relation avec l'administration, les relations avec les publics, la communication ou même la billetterie ; donc mes cours me permettent de m'adapter aux enjeux de chaque domaine. 

  • Quel est votre emploi désormais ?

Je suis actuellement Account Manager Spectacles & Concerts chez Cultur'In The City. Cultur'In The City ce sont des coffrets cadeaux culturels, nous faisons partie du Groupe Wonderbox. Je suis en lien avec des salles de spectacles et concerts afin de proposer leurs programmations à nos clients. J'avais fait mon stage alterné de Mastère 2 chez Cultur'In The City, suite à ce stage j'ai été embauchée en CDI en tant que Chargée de production et d'administration au Studio Théâtre de Stains, puis en décembre dernier j'ai eu l'opportunité de rejoindre l'équipe de nouveau et je l'aie saisie ! 

  • Que vous a apporté l’IESA ? 

L'IESA m'a apporté beaucoup de rencontres, notamment celle avec Farida Ouchani, qui a été un vrai coup de foudre amical. Elle m'a permis de décrocher mon premier emploi, a toujours cru en moi et m'a toujours soutenu dans mes projets. D'autres professeurs comme Catherine Ousset Delage, Lucas Fox ou encore Jacques Travail, sont des rencontres à la fois personnelles et professionnelles qui m'ont énormément apporté. L'école m'a aussi apporté des opportunités d'expériences, comme les Journées Européennes du Patrimoine ou la foire Asia Now.