Hélène McNutt chargée de production de projets photographiquesQuel a été votre parcours avant l'IESA ?

J’ai suivi le Mastère Production de spectacle vivant, sur les deux années en alternance dans une agence événementielle.

Quel cursus avez-vous suivi à l’IESA et pourquoi ce choix ?

Je venais d’être diplômée d’une licence en information et communication et je souhaitais poursuivre avec une formation professionnalisante.

Qu’attendiez-vous de cette formation ? Qu’en retirez-vous ?

L’alternance était pour moi quelque chose de très important dans ma recherche de formation. Je voulais connaître le monde de l’entreprise tout en continuant à étudier et c’est ce que j’ai réussi à faire durant ces deux années. 

Que vous ont apporté l'école et votre formation ?

L’école m’a permis de rencontrer des professionnels du milieu de la culture et d'acquérir des connaissances solides dans mon domaine. 

Quels sont les temps forts de la formation ?

Les temps forts étaient pour moi les périodes où nous avions la possibilité d’appliquer concrètement la théorie que les enseignants nous inculquaient.

Quel est votre métier aujourd'hui ?

Je suis chargée de production dans une agence photographique. Je travaille sur des projets de communication pour des entreprises, des marques.

Que vous a apporté l’IESA dans votre projet professionnel ?

Mon alternance m’a permis de pouvoir postuler dans l’entreprise dans laquelle je travaille actuellement. 

Un projet à côté ?

Je travaille avec un photographe avec lequel j’ai monté le projet "Point de fuite comme point de vue". Il s’agit d’un roadtrip audiovisuel sur les côtes d’Europe. Nous avons déjà parcouru une bonne partie de l’Italie et quelques côtes françaises, nous avons organisé des expositions, et souhaitons poursuivre dans cette voie.