L’IESA arts&culture était actif cette année sur la Nuit Blanche ! Christophe Beauregard, intervenant à l'IESA arts&culture sur les résidences d'artistes, organise La Nuit Blanche des enfants à la Mairie du XVIIIème à Paris et une ancienne étudiante en expertise et commerce de l’art, Jingwen Zhang qui a travaillé avec la Galerie Liusa Wang dans le cadre de la Nuit Blanche 2018.

La galerie a présenté « After Sunset », un cabinet de curiosité de l’art contemporain. Elle répond à nos questions sur son parcours durant son Mastère Art contemporain en 2015 et son poste actuel de freelance en communication pour la Galerie Liusa Wang.

Jingwen Zhang after sunset

Que faisais-tu avant d’intégrer l’IESA arts&culture ?

Étudiante 

Comment as-tu connu l’IESA arts&culture ?

Par des anciens étudiants de l'IESA arts&culture.

As-tu effectué des stages/alternance durant ta formation ? Si oui dans quelle entreprise et à quel poste ?

Oui, j'ai réalisé pluseirus stages en galerie : Galerie Yvon Lambert, Galerie untilthen, West Bund Shanghai Art&Design 2017. J’ai fait un peu toutes les tâches en stage, cela m’a permis d’affiner ma connaissance du marché de l'art et d’affirmer une passion dans le métier d'art contemporain.

Que s’est-il passé après l’IESA arts&culture ?

Je continue d'organiser des projets d'art contemporain en free-lance.

Que fais-tu aujourd’hui ? Peux-tu nous décrire ton travail ?

Je suis curator et Art advisor, je travaille en ce moment à la Galerie Liusa Wang qui a présenté une œuvre dans le cadre de la Nuit Blanche. Cette œuvre était visible à partie de la tombée de la nuit, d’où son nom « After Sunset ».

Je collabore régulièrement avec des galeries d'art contemporain et des foires.