Michael Kaiser  - formation professionnelle chargé(e) de production

Quel est ton parcours professionnel et artistique ?

Je suis DJ Producteur et Réalisateur depuis 13 ans. J'ai démarré ma carrière dans l'un des nights clubs les plus célèbres de la capitale, le Queen et j'ai participé à des festivals de renoms tels que Soliday's, Inox Parc ou encore Black& Blue à Montréal. J'ai réussi à donner une dimension internationale à ma carrière en me produisant à Ibiza, Londres, Madrid ou encore Mexico. 

Quel est ton projet professionnel après la formation ?

Après avoir participé à de nombreux évènements musicaux à travers le monde, j'ai eu l'envie de créer mon propre festival de musique électronique à Val d'Isère. Très attaché à ce lieu, je souhaitais relier les loisirs et le sport avec le clubbing. Mon but étant d'exporter ce modèle dans d'autres stations de ski et d'en faire des endroits encore plus attractifs et de toucher un plus large public.

Pourquoi avoir choisi la formation Chargé(e) de production musiques actuelles à l'IESA ?

Le bilan de compétences que j'ai réalisé chez Planet Conseil m'a permis de mettre en évidence mon besoin de formation pour réaliser mon projet.

Etant intermittent du spectacle, j'ai fait une demande pour bénéficier du CIF. Mon choix s'est rapidement porté sur l'IESA arts&culture et la formation professionnelle en 6 mois Chargé(e) de production musiques actuelles. Cette école propose, en effet, une formation de chargé de production musiques actuelles qui correspond en tous points à mes attentes : courte, sur 4 mois, l'insertion est rapide et son aménagement est tel qu'elle me permet de poursuivre mon activité de DJ Producteur et Réalisateur en parallèle.