Play It Indie est un tremplin musical destiné à valoriser et à soutenir des artistes émergents de musiques actuelles. Il permet à des artistes de se produire devant un jury de professionnels. Le tremplin cible avant tout les besoins d'un artiste émergent, afin de faire avancer leur carrière et leur propose de nombreux lots d'accompagnement. 

Depuis plus de 9 ans, l’intégralité de la gestion de l'évènement est confiée à la classe des premières années de Mastère Production de spectacle vivant de l'IESA arts&culture.

Nous avons rencontré deux actrices de l'évènement qui reviennent sur leur expérience, Inès IDBA et Louise MATHIEU.

Quelle est la formation que vous suivez à l’iesa arts&culture ?

Inès IDBA et Lousie Mathieu : première année de Mastère Production et Financement du Spectacle Vivant. 

Dans quel cadre de votre formation « Play it indie » s’insère - t-il ?
 
Inès IDBA : 
Je suis chargée de communication donc vis à vis de ma formation cela me permet d'apprendre le domaine de la com malgré le fait que ma formation soit axée sur l'organisation d'évènements.
 
Louise Mathieu :
C'est un projet qui me permet de participer à la création et à l'organisation d'un événement culturel en appliquant ce que l'on voit pendant notre formation.
 
Pouvez-vous nous présenter globalement le projet ?
Inès IDBA : Cette année le projet est axé sur la pluridisciplinarité, en alliant musique/chant avec toutes les autres formes de disciplines, que ce soit l'art du cirque, le jonglage ou même des acrobaties.

Quelles sont les particularités de cette année ?

Inès IDBA : Personnellement les contraintes liées au Covid me font un peu peur car le thème que nous avons choisi est assez particulier, mais il faut s'adapter !
Louise Mathieu:
Avec la Covid il a fallu penser l'événement différemment en gardant en tête l'éventualité de devoir passer en stream.
 
Quel est votre rôle ?
Inès IDBA : Chargée de communication pour Instagram.
Louise Mathieu :
Chargée de com pour Facebook.