Vibe Worning répond à nos questions

Nos étudiants MBA in Arts and Cultural Management ont réalisé une belle exposition en cette rentrée "H.S // Am I Still Human", Vibe Worning a répondu pour le groupe organisateur à nos questions.

Pouvez-vous nous décrire cette exposition ? Pourquoi ce titre H.S // Am I Still Human ?

Comme le titre le suggère, ce projet vise à explorer les multiples dimensions dans lesquelles l'être humain peut exister. Cela soulève les questions suivantes : comment le corps et l'esprit humain peuvent-ils être perçus à travers les technologies, libéré des paradigmes académiques et scientifiques anciens ? Pourrait-il être vu comme des entités fluides se déplaçant d'une dimension à l'autre ? Un humain peut-il être sans corps ?
 
Cette exposition s'appelle "H.S // Am I still Human ?" et fait partie du projet collectif appelé "Big World" imaginé par les artistes Samuel Fasse et Salomé Chatriot (présents ici avec l'acronyme S//). Big World est le projet de ces deux artistes qui ambitionnent de créer un monde total - un monde qui fera l'objet de toutes les créations réalisées sous le nom de S//. Codifiée dans ce projet sous le nom de "H", pour Habitant, la notion d'habitant devient le point central de cette exposition.  L'exposition propose de dépasser la notion opposant "l'humain et l'autre" en explorant la notion même du corps humain, autrement dit l'habitant, et en tentant de répondre à la question "ces habitants sont-ils toujours des humains " ?
 
Comment êtes vous entré en contact avec AMAC Projects ?
L'un de nos camarades connaissait ce lieu récemment ouvert dans le troisième arrondissement de Paris. Il a tout simplement contacté le propriétaire des lieux qui a tout de suite été séduit par notre proposition.
 
Ce projet faisait-il partie de votre formation à l'IESA ?
Cette exposition est le dernier projet à réaliser dans le cadre de notre MBA in Arts & Cultural Management à l'IESA.
 
Quels ont été vos rôles ?
Nos rôles ont été très variés, nous avons touché à tout, de la rédaction du projet au niveau curatorial, aux tâches administratives, la gestion du marketing et de la communication en passant par la collecte de fonds pour le financement des projets, jusqu'à l'organisation de la production et de l'évènement.
 
Que vous a apporté l'IESA arts&culture ?
L'IESA nous a permis la prise de conscience d'un besoin crucial dans le milieu de l'art de personnes sachant gérer les deux facettes de ce monde  : l'aspect créatif et l'aspect commercial. L'IESA arts&culture nous a transmis la théorie et la mise en pratique nécéssaire pour l'apprentissage. L'aspect pratique s'est avéré particulièrement utile surtout lorsque vous travaillez avec des artistes émergents sur une exposition telle "H.S // Am I still human" !
 
Les MBA dans l'exposition
Exposition H.S // Am I Still Human ?